NBA – Au coeur des rumeurs sur KD, la décla fracassante de Jayson Tatum !

NBA Brooklyn prêt à beaucoup exiger pour KD
NBA (DR)

Les Celtics étant reliés au dossier Kevin Durant, certains parlent désormais même d’échanger Jayson Tatum contre le Slim Reaper. Mais qu’en pense-donc l’ailier des Verts et Blancs, lui qui est le franchise player local ? Interrogé sur le sujet, il s’est montré extrêmement cash.

Publicité

14 ans après son dernier titre, Boston n’est pas passé loin de mettre un terme à cette période de disette en 2021-22. Malheureusement pour Jayson Tatum & co. les Warriors furent simplement trop forts en Finales, l’emportant en six maths. Qu’à cela ne tienne, les ambitions sont désormais au plus haut dans l’État du Massachusetts, la franchise étant enfin considérée à nouveau comme un véritable candidat au titre. Cela veut cependant aussi dire que la pression est d’autant plus élevée.

Les dirigeants de Bean Towns en sont conscients, et font donc le nécessaire pour armer au mieux le roster du coach Ime Udoka en vue de la campagne 2022-23. C’est aussi pour cela que les Verts et Blancs sont liés au dossier Kevin Durant depuis quelque temps, et on peut même parler d’eux comme le seul candidat crédible restant. La première offre comprenait notamment Jaylen Brown, mais les Nets ont refusé nette cette possibilité. Ça ne veut toutefois pas dire que le dossier est clos.

Publicité

En effet, un dirigeant resté anonyme a récemment suggéré d’envoyer Jayson Tatum plutôt que son coéquipier sur les ailes à Brooklyn, une contrepartie peut-être bien plus séduisante pour les Noirs et Blancs. Ce serait un véritable tremblement de terre… Sans grande surprise, la décla en question n’a pas échappé au n°0, qui est conscient que son nom circule à présent aussi dans les rumeurs de transfert. Pas de quoi le déconcentrer outre mesure cependant, lui qui a déclaré ne pas y prêter attention sur le podcast Celtics Lab :



Tatum ne prête pas attention aux rumeurs de trade

C’est juste le monde dans lequel on vit, non ? Ça vient toujours d’une source anonyme. Mais ça passe toujours sur ESPN ou Twitter ou autre, et tout le monde le voit. Donc on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, mais ça fait parler les gens, et je suppose que c’est l’idée. Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient de l’accord, que les gens en parlent et fassent des spéculations.

Publicité

Si vous faites attention à tout ce que vous voyez sur Twitter ou à la télévision, vous vous rendez fou. Je pense que c’est juste quelque chose que vous devez apprendre, juste pour garder votre propre santé mentale et votre propre paix. Ils disent littéralement n’importe quoi, et certaines choses peuvent être vraies, et d’autres ne peuvent pas être plus éloignées de la vérité…. nous ne savons pas qui a dit ça, alors contrôlez ce que vous pouvez contrôler. C’est ce que je fais toujours.

Compte tenu de tous ces bruits de couloir, c’est certainement la meilleure chose à faire en ce qui concerne l’ailier, qui préfère se concentrer sur sa mission avec les Celtics. Car dans les faits, on a bien du mal à voir ces derniers se séparer de leur franchise player, qui vient tout juste de les mener en Finales. En plus de ça, il est beaucoup plus jeune que KD (34 ans) et incarne donc davantage l’avenir de la franchise. Autant faire fi des discussions de trade à son sujet, dans ces conditions.

Publicité

Loin de vouloir se préoccuper des rumeurs de transfert, Jayson Tatum n’a qu’un seul objectif en tête : retourner en Finales et les remporter, cette fois-ci. Bien évidemment, il imagine le faire avec Boston, qui ne va certainement pas céder au point de lâcher son meilleur joueur.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA