NBA – Mauvaise nouvelle avant la reprise pour Kevin Durant !

« Cette équipe a le meilleur package pour récupérer Kevin Durant »
NBA (DR)

Kevin Durant a demandé à partir des Nets depuis plus d’un mois maintenant, et on ne peut pas dire que son trade soit très proche. Il y a bien eu des discussions, mais le prix trop élevé fait fuir les prétendants sur le marché. Le journaliste Ian Begley vient de donner quelques nouvelles, et elles ne vont pas plaire à KD, qui a pourtant rencontré ses dirigeants récemment.

Publicité

Cela fait déjà un moment que Kevin Durant a demandé à ses dirigeants de l’envoyer vers une nouvelle équipe, alors qu’il possède encore quatre années de contrat. Avantage donc pour Brooklyn dans ces négociations, puisque la franchise peut prendre son temps, et attendre l’été 2023 par exemple pour un trade. Ça serait une très mauvaise nouvelle pour la star, qui a confirmé son envie de partir dans une récente réunion.

Pourtant, certaines personnes dans la Big Apple espèrent encore inverser la tendance. Comme expliqué par ESPN il y a quelques jours, des dirigeants veulent que KD revienne sur sa décision et porte le maillot des Nets pour l’an prochain. Un scénario qu’il ne faut pas écarter, d’autant que Kyrie Irving pourrait effectuer son retour, surtout vu le dernier message sur les réseaux sociaux.

Publicité

Kevin Durant loin d’être échangé ?

Le problème pour Durant, c’est que les Nets peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils n’ont pas une pression pour monter un échange avant la reprise, même si toutes ces rumeurs n’apporteront rien de bon à ce roster. Un échange demeure la meilleure solution, bien que nous sommes très loin d’un tel scénario selon le journaliste Ian Begley. À ce jour, personne ne veut craquer, ce qui embête du monde.



Publicité

Des proches des Nets ont confirmé qu’ils sont pessimistes concernant un trade de Kevin Durant dans un avenir proche. Une raison à cela, est que trouver une troisième équipe pour faciliter cet échange est difficile. Il y a un manque d’intérêt pour ce trade sur le marché.

Cette situation pourrait perdurer un moment, ou alors un changement de dynamique aura lieu à l’approche du camp d’entraînement, pour le mois de septembre. KD pourrait demander à ses dirigeants de se dépêcher, il est aussi possible que le propriétaire, Joe Tsai, réclame du mouvement rapidement. Voilà pourquoi les franchises jouent pour le moment la montre, mais il est clair que personne ne paiera le prix demandé.

Publicité

Kevin Durant bientôt échangé ? On peut oublier en l’état. Les négociations restent à l’arrêt, tandis que les vacances n’aident pas, ni le prix demandé par les Nets. On peut espérer du mouvement avant le camp d’entraînement, mais il faudra un petit coup de pouce. En clair, la situation va durer.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA