NBA – La provocation virale de Draymond Green qui passe mal pour Ja Morant !

Ja Morant menace les Warriors et lâche une folle promesse !
Rawel Visual / NBA (DR)

Entre les Warriors et les Grizzlies, ce n’est pas l’amour fou et ce depuis quelques années. Les confrontations s’enchaînent entre les deux franchises de l’Ouest, tandis que la dernière a tourné à l’avantage de Golden State, en playoffs. Draymond Green en a profité pour se lâcher, ce qui passe mal dans le vestiaire adverse.

Publicité

Champions il y a moins de deux mois contre les Celtics, les Warriors ont encore le sourire. La franchise reviendra l’an prochain pour défendre son titre, et n’a pas l’intention de perdre, notamment contre les Grizzlies. Une certaine rivalité a commencé à voir le jour entre ces deux équipes, après la victoire des Dubs lors de la dernière postseason. Ja Morant avait mis le feu aux poudres, affirmant que les Grizzlies auraient gagné s’il avait pu être en bonne santé.

La déclaration de Green qui passe mal à Memphis !

Une déclaration lunaire, en sachant que les hommes de Steve Kerr ont dominé les débats assez facilement, malgré une défaite. Depuis, les tacles se multiplient, avec un Draymond Green qui n’avait pas hésité à redresser les jeunes joueurs de cet effectif. Pour le vétéran, Morant et compagnie ont un peu trop pris la confiance, comme il l’avait expliqué dans une interview datant de fin juin.

Publicité



Memphis ne comprend pas à quel point ces moments sont importants. Trash-talker l’équipe championne, celle qui vient de te battre, c’est d’un autre niveau… Mais maintenant avec les Grizzlies, on va s’attendre à ce qu’ils gagnent les matchs. Les franchises sont prévenues, et seront donc encore plus agressives avec eux. Je pense que Memphis va être confronté à la dure réalité. Ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas gagner, ça sera peut-être le cas, mais ils vont réaliser à quel point c’est difficile.

Publicité

En effet, les Grizzlies sont vus comme des outsiders à l’Ouest, ce qui veut dire que l’effet de surprise n’existe plus. Il faut se méfier de Ja Morant et compagnie, qui ont eu vent de la déclaration de Green, et ce depuis quelque temps. Dans une vidéo où l’on peut voir leur salle de gym, Memphis a gardé une phrase prononcée par le Warrior, histoire de se motiver pour l’an prochain :

« Memphis va être confronté à la dure réalité » Draymond Green

Publicité

Cette déclaration de Draymond Green n’est pas très appréciée chez les Grizzlies, qui en ont gardé un souvenir afin de se motiver encore plus. On ne plaisante pas à Memphis, mais encore moins à Golden State. Autant dire qu’il ne faudra pas manquer les prochains matchs.

Draymond Green Golden State Warriors Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Toute l'actu NBA