NBA – L’homme qui va décider l’avenir de Bronny James, devant LeBron !

Bronny James a impressionné sur le circuit AAU
@slam (DR) / NBA (DR)

Les années passent vite, comme toujours dans le sport, et Bronny James va très prochainement se retrouver confronté au saut dans le monde adulte. Où ça ? Une chose est sûre d’après les dernières informations de The Athletic : l’identité du décisionnaire est déjà connue… et il ne s’agit pas de LeBron.

Publicité

C’est bien connu, les enfants grandissent vite. C’est encore plus vrai dans le cas de Bronny James, qui soufflera ses 18 bougies le 6 octobre prochain. Après un cursus high school de qualité du côté de Sierra Canyon, l’ainé de LeBron s’apprête à disputer sa dernière saison au lycée. Tout ça, bien sûr, après un passage par la France qui s’annonce palpitant le 15 août prochain, et lors duquel le King en personne pourrait manifester sa présence dans l’Hexagone.

Et ensuite ? C’est évidemment la question à plusieurs millions de dollars. D’abord, si Bronny est dans le top 40 des joueurs de sa classe à l’heure actuelle, nul ne sait quel sera son réel niveau à l’issue de sa saison senior, souvent déterminante. Ensuite, la demande sera quoiqu’il en soit forte, et il sera l’heure de trancher pour le « James Gang ».

Publicité

L’homme de confiance de LeBron qui choisira l’avenir de Bronny

Le panorama actuel offre de nombreuses possibilités aux prospects en sortie de high school. Si l’intégration directe en NBA n’est plus permise, bien qu’Adam Silver soit favorable à son rétablissement, la possibilité de la NCAA reste prévalante, tout comme celle de jouer dans une ligue professionnelle à l’étranger. C’est par exemple le chemin emprunté par LaMelo Ball il y a quelques années.



Toujours est-il que ce choix, ô combien important pour Bronny, ne reviendra pas à LeBron mais à… Rich Paul. C’est en tout cas ce qu’affirme Joe Vardon de The Athletic :

A l’automne 2023, Bronny sera soit en NCAA, soit en G League Ignite, soit en Australie. Ou bien dans n’importe quel endroit où Rich Paul aura décidé de le placer.

Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair. Grand patron de Klutch Sports, détenteur d’une influence incommensurable en NBA, Rich Paul devrait se voir confier les clés du camion par son ami de toujours LeBron. Bien sûr, le Chosen One aura évidemment un droit de regard sur la décision prise par son agent pour Bronny, mais c’est bel et bien Paul qui sera à la baguette afin d’évaluer ce qui conviendra le mieux au Young King.

A l’heure actuelle, difficile de se prononcer. La NCAA et ses médias américains sont-ils le meilleur atout pour Bronny ? Faut-il l’envoyer s’endurcir en Europe afin de découvrir un nouveau style et d’échapper à la pression autour de lui ? Ou bien directement en faire un professionnel aux Etats-Unis via la G League ? Dur d’y voir clair. Et c’est précisément pour cette raison que Rich Paul sera mandaté.

Publicité

Très influent auprès du cercle James et à travers la planète basket entière, c’est donc Rich Paul qui devrait avoir la charge de choisir la situation la plus adaptée pour Bronny à l’issue de son ultime saison de high school. G League ? NCAA ? Australie ? Le patron de Klutch Sports tranchera, et nul doute que son grand ami LeBron lui fera la confiance la plus totale.

Bronny James High School NBA 24/24

Toute l'actu NBA