NBA – « Non, je ne suis pas le meilleur joueur du monde, ne me le dites pas »

Les superstars NBA Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Stephen Curry à l'occasion du All-Star Game 2021
NBA (DR)

Après une longue hégémonie de LeBron James, plusieurs joueurs se disputent désormais le statut de meilleur basketteur de la planète. L’un d’eux refuse malgré tout d’être qualifié de la sorte, et l’a fait comprendre de manière cinglante dernièrement.

Publicité

Si la NBA ne reprendra qu’en octobre, les fans de basket auront déjà de quoi se mettre sous la dent un mois plus tôt. L’Eurobasket viendra en effet remplir leur planning sur la fin d’été, et verra plusieurs joueurs de renom fouler les parquets allemands. Luka Doncic, Nikola Jokic, Rudy Gobert : tous seront au rendez-vous à partir du 1er septembre, au même titre que Giannis Antetokounmpo et ses frères sous les couleurs de la Grèce.

Bénis d’être en mesure de pouvoir faire ça ensemble 💪🏾💪🏾

Publicité

Giannis rejette le titre de meilleur joueur du monde

Fier de pouvoir vivre cette aventure avec ses frères — et de provoquer la réaction enflammée de LeBron James grâce à cela, Giannis représentera à coup sûr l’une des plus grosses têtes d’affiche du tournoi. Pourtant, il n’attend pas de ses coéquipiers qu’ils ajustent leur jeu en fonction du sien. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans une récente interview rapportée par le média nigérian Pulse Sports :



Vous ne pouvez pas faire en sorte que 11 joueurs s’adaptent à moi. Je ne suis pas ce genre de gars. C’est moi qui doit m’adapter à tout le monde, et je ferai ce dont l’équipe aura besoin. Je vais poser des écrans. Je jouerai même poste 5 s’il le faut.

Dévoué au collectif grec, Giannis se montre ainsi prêt à emprunter le rôle de couteau suisse pour sa sélection.

Publicité

Une véritable preuve de modestie, qui s’est encore poursuivie sur la suite de son discours. En effet, au moment de dresser un parallèle avec la récente saison du titre des Bucks, le Greek Freak a refusé d’être considéré comme le meilleur joueur du globe, n’en déplaise à ses fans :

Quand la saison (2020-21) a commencé à Milwaukee, notre objectif n’était pas de remporter le titre, mais on a travaillé dur et on l’a remporté. Et non, je ne suis pas le meilleur joueur du monde, et ne me dites pas que je le suis.

Après avoir accordé cette prestigieuse étiquette à une autre superstar NBA il y a quelques mois, Giannis refuse donc toujours de se l’accaparer. Et pourtant, il y a de fortes chances qu’il apparaisse parmi les meilleurs éléments de l’Euro d’ici quelques semaines !

Publicité

Toujours aussi humble, Giannis Antetokounmpo balaie d’un revers de main l’appellation de meilleur joueur du monde. Un certain moyen de s’enlever de la pression, mais aussi de garder une belle source de motivation pour s’améliorer encore !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA