Publicité

NBA – Giannis cash : « C’est lui le meilleur joueur au monde, je dois encore atteindre son niveau »

NBA Giannis impérial face aux Nets
NBA (DR)

Giannis Antetokounmpo est l’un des joueurs les plus dominants de la planète, mais il n’estime pas être celui qui siège sur le trône. Qui est-ce alors ? Le n°34 a donné son lauréat personnel après la dernière victoire de Milwaukee, et le compliment n’est pas volé.

Publicité

Les Bucks avaient besoin de lui pour l’emporter face à Brooklyn, et Giannis Antetokounmpo n’a pas fait semblant. 31 points, 7 rebonds, 9 passes décisives : l’intérieur a dominé tout au long de la rencontre, permettant aux siens de signer une victoire nette et sans bavure contre les Noirs et Blancs (121-109). Le champion NBA n’a pratiquement pas eu de défis à relever sur la rencontre, tant il s’est baladé dans la raquette adverse.

Une prestation de premier plan donc, d’autant que c’est son 7ème match consécutif à au moins 30 points contre les Nets. On a trouvé sa victime favorite ! Pourtant, le Greak Freak dit ne pas être plus motivé que d’habitude face aux hommes de Steve Nash. Il préfère au contraire féliciter ses opposants new-yorkais, en commençant par Kevin Durant (29 points, 9 rebonds et 7 passes contre Milwaukee) :

Publicité

Giannis encense Kevin Durant après la victoire des Bucks



Je ne le prends pas personnellement. J’essaie juste de faire mon match. D’essayer d’aider ma propre équipe, d’essayer de rendre ma propre équipe excellente. Évidemment, il y a beaucoup d’excitation dans l’air lorsque vous jouez à Brooklyn. KD est le meilleur joueur du monde, il l’a montré dans le passé et il le montre en ce moment. J’essaie simplement de m’améliorer pour atteindre son niveau.

Publicité




Un très beau compliment de la part du MVP des Finales en titre, qui admet sans broncher que le Slim Reaper est au-dessus de la mêlée actuellement. Forcément, il est plus facile de dire ça quand on a la victoire en poche ! Cela mis à part, cela permet aux Daims de recoller à leurs adversaires du soir dans le classement, les deux équipes ayant chacune 2.5 victoires de retard sur Chicago. On va d’ailleurs encore la chance de les voir se mesurer l’un à l’autre, le 27 février et le 1er avril.

Publicité

Giannis adoube Kevin Durant comme le meilleur joueur individuel au monde, mais c’est bien lui qui s’est imposé collectivement. Après ce à quoi on a assisté en playoffs l’an dernier, on espère carrément une revanche entre Nets et Bucks cette saison !

En direct : toute l'actu NBA