NBA – Le commentaire viral de Giannis sur le train de vie de LeBron

NBA Giannis plus tweeté que LeBron
NBA (DR)

Giannis Antetokounmpo est considéré par certains observateurs comme le meilleur joueur de la planète, devant LeBron James. Mais le Greek Freak a énormément d’admiration pour le King, et notamment pour sa longévité. En revanche, il n’est pas prêt à tout pour suivre son exemple à ce niveau.

Publicité

Pendant longtemps, LeBron James a été seul au sommet de la hiérarchie NBA, avec un statut incontesté et incontestable de meilleur joueur de la planète. Même avec les sacres de Kevin Durant en Finales face aux Cavaliers, les prestations du King attiraient le respect de tous, lui qui a souvent été bien seul à cause des blessures ou des départs, et notamment celui de Kyrie Irving pour Boston en 2017.

Mais depuis quelques saisons déjà, un homme a réussi à s’immiscer dans la conversation, voire même à dépasser LeBron dans l’esprit de certains. En effet, à seulement 27 ans, Giannis Antetokounmpo a déjà tout remporté en NBA, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel, et il est clairement l’un des hommes les plus inarrêtables depuis bien longtemps. Pour rappel, sur le match du titre en 2021, le Greek Freak a sorti une performance XXL avec 50 points, 14 rebonds et 5 contres !

Publicité

Giannis trop radin pour suivre l’exemple de LeBron

Mais pour réellement se hisser au niveau du n°6 des Lakers, Giannis va devoir s’imposer dans la durée, continuer à être au sommet avec les Bucks et surtout gagner de nouveaux titres, même après la trentaine. Il sait qu’il faut une rigueur et une hygiène de vie presque militaires pour y parvenir, et comme il l’a expliqué dans un entretien accordé au journal Marca, il n’est pas forcément prêt à tout pour durer.



Je trouve ça très intéressant de voir comment LeBron James fait pour toujours être dans l’une des meilleures formes de sa vie alors qu’il vient de terminer sa 19ème saison dans la ligue. C’est fascinant et je veux vraiment savoir comment il réussit à faire ça. Il est régulier à ce niveau depuis plus de 18 ans, il est toujours présent, toujours au niveau dans les grands moments, c’est incroyable.

Publicité

Mais tu dois dépenser 1.5 million de dollars par an sur ton corps ? Je ne sais pas si je peux faire ça. Je suis beaucoup trop radin pour ça. Non, plus sérieusement je trouve ça vraiment dingue. Il est incroyablement régulier. C’est sympa à observer. C’est vraiment drôle.

C’est connu, LeBron James dépenserait environ 1.5 million de dollars chaque saison pour prendre soin de son corps, avec un nutritionniste, des machines pour la récupération, des massages, etc, ce qui constitue une partie de son succès. Giannis Antetokounmpo le sait, mais il se voit mal dépenser autant pour son corps. Il va faire avec ce que la nature lui a offert, le plus longtemps possible.

Publicité

Être aussi durable que LeBron James n’est pas donné à tout le monde, et même ceux qui ont les moyens de suivre sa routine quotidienne ne se voient pas forcément dépenser des millions pour le faire. Giannis trouvera bien d’autres alternatives pour durer.

Déclarations Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA