NBA – Westbrook aux Nets, la condition indispensable révélée !

Russell Westbrook, la flippante possibilité
NBA (DR)

Marchandé depuis quelque temps déjà par les Lakers, Russell Westbrook ne connaît pas encore son avenir. Pendant longtemps, une possible venue chez les Nets a été évoquée, en échange de Kyrie Irving. Néanmoins, les dernières nouvelles de The Athletic ne vont pas dans ce sens, loin de là. On fait le point.

Publicité

En grande difficulté chez les Lakers, malgré ses envies de réussir, Russell Westbrook se retrouve dans une situation très compliquée. S’il profite de son été avec calme, il ne sait pas encore s’il aura la possibilité de retrouver LeBron James à la rentrée. Le camp d’entraînement aura lieu dans un bon mois maintenant, mais Rob Pelinka est prêt à faire le nécessaire pour améliorer son roster, au juste prix du moins. C’est là que ça coince avec les Nets.

Russell Westbrook aux Nets ? Pourquoi ça ne se fera pas

Un échange a été évoqué avec Brooklyn, afin d’envoyer Kyrie Irving de l’autre côté du pays, mais c’est un scénario qui ne devrait jamais voir le jour. On ne sait pas si les Nets et les Lakers trouveront un accord, mais The Athletic apporte une donnée très intéressante : Brodie ne plaît pas dans la Big Apple. Soit les dirigeants le couperont rapidement, ou alors il faut trouver une troisième équipe.

Publicité

Les Nets, selon nos sources, n’ont aucune intention de récupérer le contrat de Russell Westbrook dans ce trade. Cela veut dire que les Lakers auront besoin d’ajouter une troisième franchise, avec les Pacers, les Spurs, le Jazz ou encore les Knicks comme des possibles options. Ces équipes devront accepter de récupérer le contrat de Westbrook dans un tel deal.



Un trade entre les Nets et les Lakers ? Visiblement impossible. Si Westbrook fait partie d’un tel échange, il devra atterrir ailleurs, sans pour autant y rester non plus. En effet, et imaginons que Russ termine chez le Jazz, ces derniers n’auront aucun intérêt à le conserver. Il sera coupé dans la foulée, avec la possibilité de signer dans la franchise de son choix, même si le marché s’annonce très faible.

Publicité

Mais avant de penser à cette éventualité, faut-il encore que Brooklyn et Los Angeles trouvent un accord sur le reste de la contrepartie, avec Irving en ligne de mire. Toujours selon la même source, impossible d’imaginer un échange en l’état :

Il y a des questions sur les choix de draft. Les Nets ont demandé aux Lakers de céder deux premiers tours. Néanmoins, les Lakers n’ont pas envie de répondre favorablement à ça, puisque Rob Pelinka n’a donné qu’un premier tour jusqu’à maintenant. Il est possible que cela change, du moins si le deal est juste, comme avec Irving. Mais les Lakers ne bougeront pas, même si c’est le cas, avant qu’ils soient obligés de le faire. Ce n’est pas le cas à ce jour.

Publicité

On joue la montre chez les Lakers, qui préfèrent temporiser dans ce dossier, comme on pouvait le penser. Il y a bien la volonté de trouver un accord avec les Nets, mais si c’est le cas, ce sera probablement vers le camp d’entraînement, et pas avant. Un feuilleton encore loin d’être terminé.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA