NBA – « Dans l’ordre, voici les 3 destinations les plus probables pour Westbrook ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Le feuilleton Russell Westbrook s’étend maintenant depuis plusieurs mois, et ne semble pas prêt de prendre fin de sitôt. Malgré cela, plusieurs portes de sortie pourraient s’offrir au Brodie, dont les 3 plus plausibles classées par un insider de LA !

Publicité

À 33 ans seulement, la logique voudrait qu’il ait encore quelques belles saisons devant lui. Et pourtant, plus aucune franchise NBA n’a l’air de vouloir inclure Russell Westbrook dans ses projets. Loin d’être embêté par les blessures — il affichait le 7ème plus gros total de minutes disputées dans la ligue la saison dernière, le meneur star des Lakers doit en réalité ce manque d’attrait à sa dernière année de contrat coûteuse, mais surtout à ses performances.

Méconnaissable sous le maillot Purple & Gold, le Brodie fait l’objet d’un démarchage actif de ses dirigeants pour lui trouver une nouvelle maison. Cependant, les prétendants ne se bousculent pas à leur porte pour le récupérer, et les rares qui pourraient s’y risquer ne le feront pas sans compensation supplémentaire des Angelinos. De quoi embourber ce dossier, et le rendre difficilement lisible depuis des semaines.

Publicité

Les 3 équipes les mieux placées pour Russell Westbrook

Alors que les rumeurs se succèdent pour Westbrook, et font mention de nouvelles possibilités de départ chaque jour ou presque, les fans des Lakers ne savent plus vraiment comment s’y retrouver. Jovan Buha s’en est heureusement chargé pour eux. Dans son dernier papier pour The Athletic, le journaliste dresse un classement des destinations les plus réalistes pour Russ… avec deux équipes en pôle selon lui :



À ce moment précis, dans l’ordre, voici les 3 destinations les plus probables pour Westbrook : 1) Indiana, 2) Brooklyn, 3) Utah et 4) New York. Je pense que les deux premières options sont proches l’une de l’autre, mais Indiana apparait plus ouverte à l’idée de monter un trade que Brooklyn à l’heure actuelle.

Tout reste donc possible pour L.A., qui pourrait même avoir l’embarras du choix au moment de se débarrasser du MVP 2017.

Publicité

La piste la plus sérieuse resterait ainsi celle menant aux Pacers, qui seraient éventuellement prêts à marchander avec Rob Pelinka et ses adjoints. Ces derniers aimeraient mettre la main sur Buddy Hield et/ou Myles Turner, et intégreraient dans ce cas Westbrook dans le deal. Pour ce qui est des Nets, c’est Kyrie Irving qui ferait très certainement le chemin inverse, même si ce dernier ne parait pas très enclin à faciliter les choses.

Une fois ces deux alternatives évoquées, restent celles envoyant Russ dans des équipes moins évoquées depuis le début de cette saga. D’après Buha, le Jazz et les Knicks pourraient par exemple encore l’accueillir, pourquoi pas par le biais d’un blockbuster trade à 5 joueurs récemment débattu. Une chose est sûre en tout cas : les Lakers ne laisseront pas passer l’opportunité de s’en séparer !

Publicité

Indiana, Brooklyn, Utah : voilà les 3 franchises à surveiller plus que toute autre au sujet de Russell Westbrook. À voir si l’une d’elles débutera bel et bien la saison avec lui d’ici quelques semaines, ou s’il portera toujours le maillot des Lakers !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA