NBA – 2 ex-Lakers signent à l’Ouest à quelques minutes d’écart !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Après un début en fanfare et de nombreuses rumeurs, le marché des transferts est calme, pour ne pas dire à l’arrêt. Toutefois, deux anciens joueurs des Lakers sont venus faire quelques vaguelettes dans la nuit, via leur signature à l’Ouest.

Publicité

C’était annoncé et c’est confirmé : les Lakers ont changé leur roster de manière marquée après la déroute de la saison dernière. Au delà d’une ossature restreinte qui comporte notamment LeBron James, Anthony Davis et Austin Reaves, tout le monde (ou presque) a été rendu disponible. Le problème ? De nombreux vétérans ex-Angelinos manquent de prétendants, à l’image de Dwight Howard ou Carmelo Anthony.

Deux Lakers trouvent chaussure à leur pied !

Dans cette période de vache maigre, Kent Bazemore a lui trouvé chaussure à son pied ! Auteur d’une campagne très décevante avec les Lakers, pour qui il avait snobé les Warriors, l’ancien des Hawks a signé un contrat d’un an chez une autre équipe californienne :

Publicité

L’ailier agent-libre Kent Bazemore a signé un contrat d’un an avec les Sacramento Kings, des sources informent The Athletic.



Une bonne nouvelle pour Bazemore, que plusieurs observateurs voyaient ne pas trouver de contrat garanti durant l’été. C’est désormais chose faite avec ce deal d’un an. Même durée mais équipe différente pour Paris Bass, qui a lui aussi signé à l’Ouest moins de 20 minutes après l’annonce du contrat de Bazemore :

Publicité

L’ailier-fort agent libre Paris Bass a trouvé un accord pour un contrat d’un an avec le Utah Jazz, informe son agent Daniel Hazan auprès de Yahoo Sports.

Pour Bass, qui a de nouveau brillé lors de la Summer League il y a quelques semaines, ce contrat est l’occasion d’enfin engranger du temps de jeu dans la ligue. Pour l’instant, la seule expérience du natif du Michigan dans la grande ligue se résume à deux contrats de 10 jours avec les Suns la saison dernière, pour… aucun match joué. Le Jazz tente donc un pari à bas coût, qui ne peut qu’amener qu’une bonne surprise si Bass parvient à répéter ses bonnes performances de G-League et Summer League.

Publicité

Dans un marché actuellement calme et endormi, la nouvelle de la nuit vient de deux anciens Lakers, qui s’éloignent de la cité des anges avec deux objectifs bien distincts : du shoot et de l’expérience pour Bazemore, et une première (vraie) opportunité pour Bass. Bonne chance à eux !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA