NBA – Au coeur des rumeurs sur KD, Jayson Tatum en rajoute une couche !

Un poids lourd de la conférence Est vient de signer un joueur en fusion totale, auteur de 100 points sur ses deux derniers matchs
NBA (DR)

Kevin Durant va-t-il finir par être tradé aux Celtics ? C’est la grande question dans le Massachusetts comme au sein de la communauté NBA. Jayson Tatum se fait récemment interrogé là-dessus, et le n°0 vient d’ailleurs de lâcher une nouvelle décla sur le sujet.

Publicité

Pour le moment, il est toujours un joueur des Nets. On dit pour le moment, car à l’heure actuelle, personne ne sait vraiment où va évoluer Kevin Durant l’an prochain. Lui souhaiterait en tout cas quitter la superteam new-yorkaise, frustré du manque de résultat en trois ans sur place. Et comme il y a six ans, lorsqu’il avait rejoint les Warriors en provenance d’OKC, il est à présent lié à la franchise qui vient tout juste de l’éliminer en playoffs.

En effet, tandis que les autres prétendants se sont progressivement retirés de son cas à cause des exigences de Brooklyn, Boston est toujours considéré comme un candidat sérieux si transfert il devait y avoir. Une première offre a d’ailleurs été soumise par les Celtics, mais la direction des Noirs et Blancs l’a refusé net. Le GM Brad Stevens a donc du pain sur la planche s’il veut avoir du succès… en attendant, ce sont les joueurs qui doivent répondre aux questions des médias, surtout Jayson Tatum.

Publicité

Récemment interrogé sur le sujet par The Athletic, le franchise player a cependant botté en touche, expliquant à demi-mot qu’il fallait plutôt questionner son dirigeant pour ça :

La partie cool de son travail est que Brad ne me dit plus comment faire le mien. Il n’est plus le coach de notre équipe. Il me laisse faire mon travail. Je le laisse faire son travail en retour. En toute honnêteté, c’est sa décision et c’est son travail.



Tatum ne veut pas se mêler du dossier Kevin Durant

Difficile de faire plus clair de la part du n°0, qui n’a pas la moindre intention de se mêler au jeu des rumeurs. Il faut dire qu’en plus d’avoir été suggéré comme contrepartie pour le double champion, Tatum sait que la moindre de ses déclarations est scrutée de près, surtout dans un dossier aussi brûlant. Ça ne l’a toutefois pas empêché de lâcher une autre décla dans la foulée, qui risque quant à elle d’attirer l’attention des supporters de Bean Town :

Publicité

Se battre pour le titre, ce n’est pas une chose certaine, vous savez. Il faut y mettre du sien. Il faut prendre les bonnes mesures. Mais je suis sûr que nous avons le bon groupe qui va s’impliquer, et nous ne pouvons pas ignorer quoi que ce soit et essayer de nous frayer un chemin jusqu’aux Finales. Nous devons commencer dès le camp d’entraînement. Nous devons commencer dès le premier jour.

En d’autres termes, bien qu’il refuse de se projeter directement en Finales, l’ancien de Duke n’a pas trop de mal à se voir y retourner en 2022-23 avec le groupe actuel. Il faut dire que les C’s n’ont pas perdu d’élément central de leur roster, et l’ont au contraire déjà amélioré en faisant venir Malcolm Brogdon. JT espère probablement surtout que le démarrage de la saison sera meilleure que l’an passé, la franchise ayant attendu janvier avant de monter en régime.

Publicité

Jayson Tatum n’a pas envie de commenter le dossier Kevin Durant, préférant laisser cette activité à son front office. À priori, il semble néanmoins avoir confiance en l’escouade actuelle. Faire venir le Slim Reaper n’est donc probablement pas une priorité pour lui.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA