NBA/EDF – Très bon face aux Pays-Bas, Rudy Gobert écrit l’histoire en Bleu !

Les stars NBA Evan Fournier et Rudy Gobert, ici sous les couleurs de l'équipe de France, n'ont pas été désignées comme meilleurs joueurs du tournoi pour leur pays par un média US
FIBA (DR)

Pour son premier match de préparation, l’équipe de France a déroulé facilement son jeu contre les Pays-Bas avec une large victoire. Evan Fournier a séduit, tout comme Rudy Gobert, qui a réalisé un premier record personnel. Le pivot se met déjà en confiance, lui qui sera très important dans les semaines à venir.

Publicité

Nouveau joueur des Wolves, Rudy Gobert va devoir attendre un peu avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers. Le pivot est actuellement avec l’équipe de France, pour disputer les matchs de préparation, en vue de l’Euro, début septembre. Co-capitaine, Gobzilla va avoir son importance, et il a pu le prouver ce dimanche lors de la victoire contre les Pays-Bas, de 24 points.

Publicité

Rudy Gobert se met en confiance !

Gobert ? Excellent dans la raquette, sans besoin de forcer évidemment. Il termine avec 12 points à 71% au tir, en plus de 9 rebonds en 21 minutes. Une belle prestation pour le pivot, qui doit trouver des repères avec ses coéquipiers sur le parquet, et on pense surtout à Evan Fournier. On peut en tout cas dire que cette première sortie était assez convaincante.



Publicité

Mais le fait à retenir ? Rudy a encore écrit l’histoire des Bleus, un peu plus avec ses rebonds et ses contres. Deux belles marques pour le joueur des Wolves, qui continue de prendre de l’importance :

Publicité

Pour un premier match de préparation, on peut dire que les Bleus ont fait le boulot, à commencer par Rudy Gobert. Une belle performance pour le pivot, tout comme Evan Fournier, auteur de 15 points. La route est encore longue, mais c’est un début.

Equipe de France (M) Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA