NBA – Après son départ, Rudy Gobert « insulté » par les fans du Jazz !

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

Rudy Gobert a largement eu le temps de digérer son départ du Jazz, et il n’a d’yeux que pour sa nouvelle franchise, les Wolves, et pour l »équipe de France qui s’apprête à disputer l’EuroBasket. Du côté des fans d’Utah en revanche, la pilule ne passe pas.

Publicité

À l’heure actuelle, Rudy Gobert est toujours le plus gros joueur échangé cet été, ce qui n’était pas forcément attendu, surtout après les demandes de trade de Kevin Durant et Kyrie Irving. Il faut dire que le prix récupéré par le Jazz pour le pivot français a totalement déréglé le marché, et les franchises sont désormais réticentes à sacrifier leur avenir sur plusieurs saisons pour de tels joueurs.

Quoiqu’il en soit, le multiple All-Star a largement eu le temps de digérer la nouvelle, et il est plus que jamais concentré sur son gros objectif : décrocher une bague de champion avec ses nouveaux coéquipiers. Si Karl-Anthony Towns s’épanouit dans son nouveau d’ailier fort, si Anthony Edwards devient la superstar qu’il a le potentiel d’être, ce but ne sera pas forcément impossible à atteindre dès l’année prochaine.

Publicité

Les fans du Jazz encore blessé par le départ de Gobert

Mais si l’intérieur est passé à autre chose, grâce notamment à la préparation des Bleus pour l’EuroBasket qui aura lieu à la rentrée, les supporters d’Utah pensent encore à lui, non sans une pointe de mauvaise foi. Par exemple, sur Reddit, un fan a partagé un avis assez surprenant à son égard. Il est difficile de croire au sérieux de ce message…



Quelqu’un d’autre a l’impression que le Jazz va à peine perdre en qualité après le départ de Gobert ? C’est plutôt évident quand on voit les chiffres sans lui la saison passée. Sans parler de ses défaillances en playoffs. Je pense que le Jazz va rester entre la 4ème et 6ème place.

Publicité

Pour ce fan qui s’est exprimé sur la page Reddit dédiée au Jazz, l’effectif ne perdrait pas réellement en qualité avec le départ de Rudy Gobert, puisque le groupe n’était pas forcément moins bon en son absence la saison dernière, et parce qu’il a toujours eu du mal en playoffs. Un avis partagé par quelques fans qui ont aimé ce post, mais surtout grandement critiqué par les autres internautes :

T’es ivre pour dire ça. Cette équipe n’est pas meilleure que les Warriors, les Suns, les Nuggets, les Clippers, les Wolves, les Mavs, les Grizzlies… Cette équipe est au mieux une équipe qui se bat pour les playoffs, si la cohésion prend immédiatement avec les recrues et le coach.

Publicité

Non, le Jazz ne sera pas aussi fort sans Rudy Gobert, qui était l’assurance défensive de l’équipe. La preuve, lors de son absence la saison passée, Utah a affiché une défense historiquement mauvaise. Espérons que le nouvel entraineur saura mobiliser tout le monde pour compenser le départ du Français et limiter la casse.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA