NBA – Embiid balance un All-Star : « Les gens ne savent pas, mais il parle tout le temps »

NBA Embiid réagit aux résultats du MVP
Rawel Visual

Adepte du trash-talking, Joel Embiid sait reconnaître un gros provocateur quand il le voit sur le terrain. Il a notamment fait une révélation intéressante sur l’un de ses pairs récemment, affirmant que ce dernier passait son temps à chambrer. La post-season 2021-22 l’a d’ailleurs prouvé !

Publicité

S’il domine rien que par son physique surpuissant, Joel Embiid sait mettre à l’amende ses adversaires autrement que par ses attributs athlétiques. Le pivot des Sixers est également connu pour sa grande gueule, n’hésitant que très rarement à aller provoquer son opposant direct. Le trash-talking, c’est quelque chose qu’il apprécie et il le montre à tout instant de la saison, y compris en playoffs dès que l’occasion se présente.

Avec une telle personnalité, le Camerounais sait donc parfaitement évaluer les qualités de chambreur de ses rivaux à travers la ligue. De passage il y a quelque temps sur le podcast de J.J. Redick, on lui a notamment demandé d’établir un cinq majeur dans le domaine, parmi les joueurs actuels. Après avoir cité deux superstars du circuit, il a immédiatement réagi à la suggestion de l’ancien sniper des parquets, qui venait de mentionner une star de l’Arizona :

Publicité

Joel Embiid ultra-cash sur Devin Booker



Tommy Alter : Qui tu mettrais dans l’équipe des meilleurs trash-talkeurs ?

Embiid : Je dirais que Draymond Green doit y être, Kevin Durant… il y a quelqu’un d’autre ?

JJ Redick : J’ajouterais deux noms, Devin Booker et Chris Paul.

Embiid : T’as raison pour Book. Je ne crois pas que beaucoup de monde soit au courant, mais il n’arrête pas de parler. Il cause tout le temps, il vient te provoquer ! Mais justement, j’adore ça à propos de ces gars. Ils savent à quel point ils sont bons.

Publicité

On l’a vu lors des derniers playoffs, en particulier pendant la série du second tour entre Phoenix et Dallas : l’arrière scoreur aime beaucoup aller provoquer son adversaire direct. Face aux Texans, il s’en est notamment pris à nul autre que Luka Doncic, se foutant de lui en plein match. Pas de chance cependant, ça n’a pas empêché les siens de s’incliner… Néanmoins, les fans du guard sont très friands de cette attitude, qui montre que l’intéressé est sûr de ses forces :

Publicité

Joel Embiid ne s’en cache pas, il apprécie énormément les talents de trash-talkeur de Devin Booker. On a hâte de voir à nouveau les Sixers et les Suns s’affronter, afin d’assister à des échanges bien gratinés entre les deux superstars.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA