NBA – « Les Nets ont dit ça à Ben Simmons, il a direct quitté le groupe WhatsApp »

NBA Le trade fou que pourraient faire les Nets
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Kevin Durant et Kyrie Irving ont mis le bazar à Brooklyn depuis quelques semaines, mais Ben Simmons n’est pas non plus en reste. L’ailier se serait en effet fendu d’une très vilaine action lors de la dernière post-season… Pas vraiment de quoi garantir la confiance de son vestiaire.

Publicité

On s’en souvient encore, nombreux étaient ceux chez les Nets à espérer que Ben Simmons puisse disputer le Game 4 décisif contre les Celtics, au premier tour. C’était d’ailleurs ce qui était prévu en termes de date de retour, lui qui avait dû se rétablir suite à des problèmes au dos. Et pourtant, peu avant le coup d’envoi, le couperet était tombé : l’ancien Sixer n’allait pas pouvoir être en tenue pour aider les siens. Résultat, ces derniers ont été éliminés sur un sweep bien humiliant.

L’histoire a valu à l’ailier australien de se faire immédiatement des ennemis parmi la communauté de fans des Noirs et Blancs, d’autant qu’il sortait d’une fin de parcours très polémique à Philadelphie. Et les dernières révélations ne vont rien faire pour que sa cote grimpe à nouveau… Analyste pour Fox Sports, Ric Bucher a ainsi dévoilé une infirmation assez choquante sur Ben 10. Alors que son vestiaire tenait un chat Whatsapp en amont du dernier match de la série, ce dernier se serait ainsi fendu d’une action dingue :

Publicité

L’anecdote folle sur Ben Simmons avant le Game 4 contre Boston



Ils ont eu une discussion d’équipe avant le Game 4, pensant qu’il allait jouer contre les Celtics de Boston. D’après ce qu’on m’a dit, Ben a immédiatement quitté le chat. Ils lui ont demandé : « Tu vas jouer ? », et Ben a quitté le chat. Il n’a même pas répondu à la question, il a juste quitté le groupe. Et KD s’est demandé, « C’est pour ça que j’ai signé ? C’est avec lui que je vais jouer ? »

Publicité

En termes de professionnalisme, c’est évidemment très moyen de la part du Boomer. Tout d’un coup, les images de lui et Durantula en train de faire la fête paraissent beaucoup plus étranges et surtout, bien moins conviviales qu’elles n’y paraissaient. On a du mal à croire que l’ailier ait pu faire autre chose que mal prendre la réaction de son néo-coéquipier… Du côté des fans, on était sans surprise fou de rage après cette révélation du journaliste :

Comment Ben Simmons peut-il encore avoir un boulot ?

Publicité

Même s’il devait jouer aux Nets la saison prochaine, ce qui semble très probable, Ben Simmons va avoir du pain sur la planche afin de se faire accepter après cette histoire. L’Australien devra prouver qu’il est prêt à tout donner en 2022-23, contrairement aux derniers playoffs…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA