NBA – « C’est une belle histoire, mais c’est un gros mensonge »

NBA Kyrie évoque le cas Ben Simmons
Brooklyn Nets (DR) / NBA (DR)

Contrairement à d’autres années, l’été est palpitant en NBA, avec des rumeurs et des polémiques quasi-quotidiennes, comme l’ultimatum posé par Kevin Durant aux Nets. Pourtant, malgré ces actualités à foison, certains journalistes n’hésitent pas à inventer de sales mensonges…

Publicité

Au coeur de l’été, l’actualité NBA n’est pas toujours très passionnante, ce qui pousse les médias américains à aller chercher des histoires à gauche à droite. Heureusement cette saison, les Nets et les Lakers rivalisent de créativité pour faire les gros titres, avec d’un côté l’ultimatum posé par Kevin Durant au propriétaire de la franchise, et de l’autre le dossier Russell Westbrook, qui est toujours pressenti pour un départ.

Dans les deux cas, il est assez difficile de savoir quelle sera la résolution, puisque les dirigeants de Brooklyn n’accepteront pas de faire partir le n°7 contre un package pas à la hauteur de leurs attentes, et les franchises ne se battront pas plus pour accueillir le meneur, même si les rumeurs avec Kyrie Irving recommencent à surgir chez différents journalistes.

Publicité

Ben Simmons n’a pas quitté le WhatsApp des Nets

Malgré ces feuilletons passionnants, certaines personnalités médiatiques essayent de partir à la recherche du scoop et du buzz, c’est notamment le cas de Ric Bucher, qui a raconté une histoire totalement dingue sur Ben Simmons et son comportement honteux avec ses coéquipiers pendant les playoffs… D’après Shams Charania, toute cette polémique serait entièrement fausse. Il a rétabli la vérité dans l’émission de Pat McAffee :



Cette histoire n’est jamais arrivée. Jamais. De ce qu’on me dit il à l’air très en forme, il est bon sur le terrain… Les Nets ont d’immenses attentes le concernant pour la saison prochaine, on parle d’un triple All-Star. Il devrait être prêt pour participer au training camp dans un peu plus d’un mois. Il n’y a que des bonnes nouvelles à propos de Ben Simmons, et cette histoire n’a pas eu lieu. C’est une histoire incroyable, mais c’est un gros mensonge.

Publicité

Non, contrairement à ce qui était affirmé, Ben Simmons n’a pas quitté le groupe WhatsApp des Nets avant le Game 4 décisif face aux Celtics. Au contraire, le meneur serait en grande forme, il passerait du temps sur le terrain, et toute la franchise aurait confiance en lui pour réaliser une grande saison. Cette mise au point de Shams Charania est bien plus en phase avec ce que montre le meneur australien depuis le début de l’été.

Publicité

Depuis le début de l’été, Ben Simmons s’est présenté à la Summer League pour soutenir ses coéquipiers, il se rend au Barclays Center pour tous les matchs du Liberty, autre franchise de Joe Tsai, il aurait donc été surprenant qu’il abandonne tout le monde en coulisse.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA