NBA – Le comportement honteux de Ben Simmons qui a créé le chaos aux Nets !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Ben Simmons aurait pu être le sauveur de la saison catastrophique des Nets, mais il n’a finalement jamais enfilé son nouveau maillot après son échange. D’ailleurs, il aurait eu un comportement scandaleux avec ses coéquipiers pendant les playoffs. Kevin Durant n’aurait pas apprécié du tout…

Publicité

L’intersaison des Nets n’aurait pas pu être plus étrange que ce qu’elle est actuellement… En effet, après la terrible humiliation face aux Celtics en playoffs, personne ne pouvait réellement s’attendre à ce que le chaos s’abatte salement sur la franchise. Trois ans seulement après leur arrivée en grande pompe, Kevin Durant et Kyrie Irving ont demandé à partir en raison de tensions avec les dirigeants.

Plusieurs semaines après ce tremblement de terre qui a secoué toute la ligue, les choses semblent enfin se calmer, avec un Kyrie finalement bien décidé à rester et à faire de grandes choses dans son équipe de coeur, et un KD qui pourrait lui aussi changer d’avis face au manque d’intérêt à son égard sur le marché. Contrairement à ce qu’il pensait, aucun dirigeant n’est prêt à hypothéquer l’avenir de son groupe pour le n°7.

Publicité

Ben Simmons a ghosté ses coéquipiers pendant les playoffs !

Alors l’an prochain, les deux All-Stars pourraient bien se retrouver dans la Grosse Pomme, avec une équipe particulièrement compétitive grâce à l’apport attendu de Ben Simmons. Mais pour que la mayonnaise prenne, l’Australien va peut-être devoir s’excuser et montrer une meilleure attitude que la saison passée. D’après le journaliste Ric Bucher, de passage sur la chaîne FS1, Simmons aurait eu un comportement scandaleux avec ses coéquipiers en playoffs.



Avant le match 4 contre les Celtics, les Nets ont eu une grande discussion sur la conversation de groupe réservée aux joueurs. Les cadres ont demandé clairement à Ben Simmons s’il comptait jouer, et de ce qu’on me dit dans la ligue, Simmons a quitté le groupe. Il n’a même pas répondu, il a simplement quitté la conversation. Là, KD a commencé à se dire : « C’est pour ça que j’ai prolongé, c’est ça mon coéquipier ? ».

Publicité

Mis face à ses responsabilités par ses coéquipiers, Ben Simmons aurait préféré fuir que de répondre honnêtement qu’il ne pouvait / souhaitait pas jouer le dernier match de la saison des Nets. Une attitude scandaleuse qui, si elle est vérifiée, expliquerait une bonne partie des tensions à Brooklyn. Comment avoir confiance en un coéquipier qui n’est pas honnête ?

Les attitudes à la rentrée en diront long sur l’état de la relation entre Kevin Durant et le meneur australien. Car contrairement à ce qu’ont laissé penser certains médias ces derniers jours en publiant une vidéo des deux Nets en boite de nuit à Los Angeles, vidéo qui datait en fait de 2019, les coéquipiers ne se sont pas forcément vus cet été. Une chose est sûre, les polémiques seront encore nombreuse à Brooklyn…

Publicité

Si cette histoire s’avère véridique, l’image de Ben Simmons pourrait encore en prendre un coup. En effet, ne pas répondre à ses coéquipiers dans une situation aussi tendue qu’une série de playoffs n’est pas le meilleur moyen de s’intégrer au vestiaire.

Ben Simmons Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA