NBA – Attaqué salement par le Nigéria, Giannis répond et humilie l’Espagne !

Giannis était déchainé avec la Grèce
FIBA (DR)

Giannis Antetokounmpo avait visiblement des choses à prouver après l’attaque sournoise de la fédération nigériane à son égard. Il a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain, avec une prestation XXL pour lancer la préparation à l’Euro. L’Espagne n’a rien pu faire…

Publicité

Pour la première fois depuis plusieurs années, Giannis Antetokounmpo s’apprête à vivre une grande compétition internationale avec la Grèce… Bien conscient que le groupe n’est pas aussi talentueux qu’à une certaine époque, l’intérieur des Bucks refuse de se mettre une trop grosse pression en visant la médaille à tout prix, l’important étant de poser les bases pour une belle Coupe du Monde en 2023 et des bons JO en 2024.

Mais avec un joueur de ce calibre rien n’est impossible, même si le jeu FIBA ne colle a priori pas trop à ses qualités. Luka Doncic le prouve à chaque rassemblement avec sa sélection slovène : un grand talent peut totalement permettre à une équipe « moyenne » d’aller loin sur la scène internationale. Pas forcément favoris selon la FIBA, les Grecs pourraient être la bonne surprise de l’EuroBasket.

Publicité

En 20 minutes, Giannis broie l’Espagne

D’autant plus que le Greek Freak sera sur-motivé après l’attaque sournoise de la fédération nigériane, son pays d’origine, à son égard. Avec un gros tournoi, il clouerait définitivement le bec à ceux qui pensent encore qu’il n’a pas fait le bon choix de sélection… C’est l’Espagne qui a fait les frais de cette motivation ce mardi, puisque le double MVP a été bouillant lors du premier match de préparation pour l’Euro.



Publicité

En seulement 20 minutes passées sur le terrain, Giannis Antetokounmpo a totalement marché sur l’Espagne avec 31 points, 10 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception, le tout à 11/13 au tir, preuve qu’il est déjà prêt à en découdre avec les meilleures équipes du continent. Et le voir prendre des 3 points après le dribble, et les mettre, est absolument terrifiant pour les autres sélections, mais aussi pour les autres équipes NBA…

Publicité

Giannis ne s’est pas contenté d’être bon sur le plan individuel, il a réussi à porter toute son équipe avec lui, pour une belle victoire 86-70. S’il est aussi en forme pendant toute la compétition, les Grecs seront compliqués à faire tomber…

Euro Basket Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA