NBA – « Kevin Durant a commis une grosse erreur en faisant ça »

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Kevin Durant refait parler de lui avec les Nets, et pas forcément pour valider un trade. Le joueur a confirmé ses envies de départ, tout en demandant la tête de deux personnes pour envisager de rester. Une grossière erreur de communication pour la star ? Cet insider le pense, puisque selon lui, KD a commis une boulette. Attention à ne pas le regretter.

Publicité

Voilà déjà plus d’un mois que Kevin Durant a demandé à quitter la Big Apple, histoire de rejoindre une autre franchise l’an prochain. Pourquoi un tel choix, après seulement trois ans avec Kyrie Irving ? Manifestement, c’est Steve Nash et Sean Marks qui ont perdu la confiance du joueur, du moins si l’on se fie à son ultimatum. La rupture est totale chez les Nets, au point que KD ne reviendra pas sur son choix.

On parle tout de même de l’un des meilleurs joueurs au monde, on peut donc se demander si les Nets sont enclins à accepter sa requête ? La réponse est non, si certains avaient des doutes. L’équipe avant tout pour Joe Tsai, qui n’a pas l’intention de céder aux caprices du Durant, peu importe son importance. Au moins, il n’y a aucun débat dans la Big Apple, ce qui veut dire que le Slim Reaper sera échangé.

Publicité

Grosse erreur commise par Kevin Durant ?

Cependant, personne n’aime voir un joueur réclamer de tels changements, surtout après trois ans et sans aucun succès collectif. Brian Windhorst, de passage chez ESPN, s’est positionné sur cet épisode, et estime que KD a fait une grosse erreur. Il aurait pu confirmer son envie de partir évidemment, mais surtout éviter cet ultimatum. Certaines franchises n’apprécieront peut-être pas.



Publicité

Kevin Durant, avec cette manœuvre, a vraiment limité ses options. Il a demandé à être échangé, il n’a pas été échangé. Il a demandé à ce que Nash et Marks soient virés, ils n’ont pas été virés. Maintenant… est-ce qu’il peut venir au camp d’entraînement s’il est encore dans le roster ? Après que le board lui ait tout refusé, peut-il accepter cette autorité et revenir jouer ?

Oui, la question se pose pour KD, d’autant que son trade dans les semaines à venir est très improbable. Car malgré cette récente réunion, la demande n’a pas changé pour attirer la star, ce qui veut dire qu’un échange va prendre du temps. Est-ce que Durant est donc ouvert à l’idée de revenir ? Ou va-t-il rester à la maison comme Ben Simmons avec les Sixers ? On le saura très rapidement.

Publicité

En demandant le départ de plusieurs cadres chez les Nets, Kevin Durant a atteint un point de non-retour. Sa relation avec Steve Nash et Sean Marks ne fonctionnera plus, ce qui soulève des questions sur son avenir. La meilleure solution reste le trade, mais nous en sommes encore loin.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA