WNBA – Marine Johannès adoubée par la giga-star de la ligue !

La joueuse WNBA du New York Liberty a reçu de belles éloges de la part d'un des plus gros noms de la ligue féminine
WNBA (DR)

De retour à un très haut niveau sur ses dernières sorties, Marine Johannès en récolte les fruits ces dernières heures. L’arrière française a en effet fait l’objet de magnifiques louanges de la part d’un des plus gros noms de la WNBA !

Publicité

Après un léger coup de mou long de quelques jours, et une relégation sur le banc difficile à digérer, elle retrouve petit à petit toutes ses sensations. Marine Johannès se découvre une vocation de 6ème femme avec le Liberty, et se régale de plus en plus dans ce rôle inédit pour elle. Cela s’est encore vérifié ces dernières heures sur le parquet des Dallas Wings.

Sabrina Ionescu valide fort Marine Johannès

En plein sprint final pour les playoffs, Johannès a tout tenté pour offrir la victoire à New York, ce lundi. La Française a en effet pris un énorme coup de chaud en première période, sans toutefois que cela se révèle suffisant à l’issue des 40 minutes. Elle peut néanmoins se satisfaire des commentaires prononcés par sa coéquipière star, Sabrina Ionescu, extrêmement élogieuse à son égard :

Publicité



Sabrina Ionescu : « (Marine Johannès) nous a offert un gros coup de boost, surtout quand elle a inscrit tous ces tirs. On croit en elle et on sait qu’elle est capable de faire ça. C’est l’une des arrières les plus talentueuses de la ligue. On essaye de faire en sorte qu’elle se retrouve dans de bonnes positions pour nous aider, et pour l’aider elle-même. »

L’internationale tricolore ferait donc partie des meilleures joueuses de la planète à son poste, rien que ça !

Publicité

Une affirmation ô combien flatteuse, encore plus lorsqu’elle est l’œuvre de celle qui s’affirme comme la nouvelle tête d’affiche de la WNBA, et qui parvient à choquer un certain LeBron James. Johannès s’est donc assurée de lui rendre la pareille dans ses propos d’après-match :

Marine Johannès sur les 32 points de Sabrina Ionescu : « C’est une bonne chose pour notre équipe quand elle est comme ça. Elle score beaucoup pour nous. Elle a livré un excellent match, et j’espère qu’on pourra ajuster quelques petites choses pour la prochaine rencontre. Je sais que je peux compter sur Sab chaque soir pour aider l’équipe. »

Publicité

À force d’enchainer les grosses prestations, Marine Johannès commence à mettre tout le monde d’accord outre-Atlantique. Y compris Sabrina Ionescu, qui peut se réjouir de pouvoir compter sur un tel relai à ses côtés !

NBA 24/24 WNBA

Toute l'actu NBA