NBA – « Kevin Durant a refusé que Kyrie Irving quitte les Nets »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Après une saison conclue dès le premier tour des playoffs, les Nets pourraient prochainement laisser filer Kevin Durant, mais aussi Kyrie Irving. Un scénario qui se voudrait ironique, sachant que le Slim Reaper aurait bloqué le trade de son meneur récemment !

Publicité

Les deux dossiers se veulent intimement liés, et pourtant, ils se révèlent bien différents l’un de l’autre. En l’espace d’un été, les Nets pourraient perdre Kevin Durant et Kyrie Irving. En ce qui concerne le premier cité, cela se ferait à sa demande. Pour l’autre, cela répondrait davantage à une logique sportive et économique, ainsi qu’aux doutes qui entourent sa fiabilité.

Habitué des frasques en tout genre et des absences répétées, Kyrie a manqué une bonne partie de la saison de Brooklyn à cause de sa réticence à se faire vacciner. Une donnée qui, couplée à sa fin de contrat l’an prochain, justifie sa récente mise sur le marché. Toutefois, Sean Marks et ses adjoints auraient pu s’en débarrasser bien plus tôt… sans l’intervention présumée du Slim Reaper.

Publicité

Kyrie Irving encore aux Nets… à cause de Kevin Durant ?

Depuis quelques jours, Ric Bucher se montre très vocal au sujet des Nets et du grand bazar qui y règne. Après avoir balancé une véritable bombe au sujet de Ben Simmons, l’insider de Fox Sports s’est penché sur les cas de Durant et Kyrie dans le dernier épisode de son podcast On The Ball. L’occasion pour lui de révéler qu’un transfert d’Irving aurait déjà pu avoir lieu il y a quelques semaines… sans le veto posé par KD !



On m’a dit que les Nets voulaient trader Kyrie au cours de la saison dernière, et que Kevin Durant a fermement refusé qu’il quitte la franchise. Et les dirigeants ont accepté ça.

Une scène qui a sans doute dû se dérouler durant la période d’indisponibilité d’Uncle Drew, à l’époque où les Nets ne savaient pas s’ils pourraient compter sur lui en playoffs. Durant aurait alors poussé pour que son acolyte reste à ses côtés, et obtenu gain de cause.

Publicité

Une rumeur qui a de quoi en amuser plus d’un, notamment suite aux théories selon lesquelles KD aurait demandé son départ pour pousser Kyrie dehors. Pour Bucher, cette version ne serait pas si folle, puisque Durantula ne considèrerait plus le meneur star comme un lieutenant intouchable :

Cela dit, on m’a aussi dit que même s’ils sont encore bons amis, peut-être que KD ne lui accorde plus autant de valeur en tant que coéquipier. Je n’en suis pas sûr.

Bien entendu, toutes ces indiscrétions livrées par la journaliste américain restent à ce stade de l’ordre des « on-dit ». Si elles venaient toutefois à se confirmer, le MVP 2014 a de quoi regretter son choix vis-à-vis de son coéquipier aujourd’hui !

Publicité

À en croire Ric Bucher, Kevin Durant aurait empêché le départ de Kyrie Irving pendant la saison. Pas sûr qu’il fera de même si l’ancien Cavalier fait l’objet d’une offre suffisamment alléchante pour les Nets dans les jours à venir !

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA