NBA – Kevin Durant aux Celtics ? Le joueur qui pourrait tout faire capoter

Les superstars NBA Jayson Tatum et Kevin Durant pourraient ne pas se retrouver aux Boston Celtics à cause d'un joueur bien précis
NBA (DR)

Perçue un temps comme la plus sérieuse dans ce dossier, la piste menant Kevin Durant aux Celtics ne connait pas de grandes évolutions ces derniers jours. En réalité, un joueur peu évoqué jusqu’ici pourrait être la cause de cette impasse !

Publicité

Menée en sous-marin par Brad Stevens, l’opération a bel et bien fini par être révélée dans les médias US quelques semaines plus tard. Les Celtics auraient ainsi tenté de mettre la main sur LE gros poisson de l’intersaison, Kevin Durant, suite à sa demande de transfert. Une entreprise pour l’heure non-concluante, mais qui reste possiblement réalisable dans les prochaines semaines.

En effet, le Slim Reaper aimerait a priori rejoindre Boston, qu’il aurait ajouté à sa liste de points de chute favoris en cas de départ des Nets. Il se verrait même bien évoluer aux côtés d’un joueur bien précis et inattendu dans le Massachusetts. Or, pour cela, les C’s devront tout d’abord trouver un terrain d’entente avec leurs homologues de Brooklyn, et cela n’a rien d’une mission facile à l’instant T.

Publicité

Le joueur que les Celtics refusent de céder pour Durant

Au lancement des discussions entre les deux franchises, les Nets auraient formulé une demande hallucinante aux Celtics, bien évidemment refusée par ces derniers. Depuis, aucun des deux camps ne semble vouloir faire de concessions pour favoriser un échange. Cela ne devrait d’ailleurs pas arriver de sitôt du côté de Boston, à en croire les récents propos de Kurt Helin pour NBC Sports :



L’ultimatum posé par Durant au propriétaire des Nets Joe Tsai n’a pas boosté les discussions de trade. Au contraire, ça a plutôt rendu moins probable la conclusion d’un deal sur le court terme. Pourquoi Boston améliorerait son offre maintenant ? Ce sont plutôt les Nets qui ont moins de marge de manœuvre. Par exemple, Brooklyn tentait d’obtenir Smart dans le trade, mais pourquoi Boston envisagerait ça maintenant ?

Publicité

Ce sont en effet les Nets qui se retrouvent désormais dans une situation moins confortable qu’auparavant, puisque leur star a réitéré ses envies d’ailleurs. Dès lors, les C’s ont tout intérêt à se montrer patients, en attendant que les dirigeants de Brooklyn diminuent leur prétention. Un bon moyen de conserver les membres les plus importants de la Green Army, dont Marcus Smart… et Robert Williams III :

Cela dit, même sans la présence de Smart (ou de Robert Williams III, qui ne serait pas disponible selon des sources de NBC Sports), une offre des Celtics incluant Jaylen Brown pourrait malgré tout rester la meilleure aux yeux des Nets.

Si Brooklyn comptait donc abandonner la poursuite de Smart, et obtenir un lot de consolation en attirant le jeune pivot prometteur, c’est raté !

Publicité

Considéré comme possible monnaie d’échange dans le trade de Kevin Durant aux Celtics, Robert Williams III ne sera visiblement pas cédé aussi facilement par Boston. Les Nets risquent donc de devoir se contenter de peu dans cette affaire !

Boston Celtics Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA