NBA – L’énorme package qui règlerait la saga Kevin Durant !

« Cette équipe a le meilleur package pour récupérer Kevin Durant »
NBA (DR)

Relancée de plus belle il y a quelques heures par le joueur lui-même, le feuilleton Kevin Durant interroge toujours autant quant à son dénouement. À ce stade, une offre semble capable de faire plier les Nets, et de permettre à son auteur de récupérer le Slim Reaper.

Publicité

Annoncé comme le dossier chaud de l’été depuis des semaines, il paraissait au point mort, avant que son personnage principal ne se charge de l’animer de nouveau. Le possible départ de Kevin Durant est en effet récemment revenu dans l’actualité, bien aidé par l’ultimatum posée par la star des Nets à ses dirigeants. Reste maintenant à savoir quelle équipe rivale sera capable de satisfaire ces derniers.

Le trade XXL qui enverrait Kevin Durant aux Celtics

Dans son dernier papier pour The Athletic, Shams Charania faisait des Raptors, du Heat et des Celtics les candidats les plus importants pour acquérir le Slim Reaper. Selon lui, Boston disposerait qui plus est d’un atout non-négligeable pour le séduire, ce qui en ferait possiblement le grand favori dans cette bataille à trois. Mais alors, quel échange pourrait satisfaire les deux camps ? Éventuellement celui ci-dessous :

Publicité



Tout d’abord, il semble bon de rappeler que les C’s ont déjà formulé une offre pour Kevin Durant, refusée par Brooklyn. Celle-ci comprenait bien évidemment Jaylen Brown, pièce centrale de ce trade avec KD, mais aussi Derrick White. Or, les Nets auraient réclamé la présence du Défenseur de l’Année en titre, Marcus Smart, pour valider le deal. Ce serait donc chose faite via ce transfert.

Publicité

Bien entendu, Brad Stevens devrait également inclure des choix de draft alléchants dans son offre, à l’instar des 1st-round picks 2025 et 2027 à sa disposition, ou encore le 2nd-round 2023 des Blazers. Dans ce cas, BKN pourrait aborder l’avenir sereinement, avec de multiples assets utilisables à terme, ou possiblement troqués pour obtenir une autre star.

Enfin, si le package mis sur la table par Boston peut paraitre imposant, la franchise mettrait non seulement la main sur l’un des tous meilleurs joueurs de sa génération, mais aussi sur le sniper Joe Harris. Un renfort non-négligeable pour une équipe qui n’affichait que le 14ème meilleur pourcentage de la ligue à 3 points l’an dernier (35.6%), et qui ne cracherait pas sur de tels profils aux côtés des manieurs de ballon que sont Durant et Jayson Tatum.

Publicité

Les Celtics tiennent toujours la corde dans le dossier Kevin Durant selon Shams Charania, et pourraient proposer ce trade XXL pour attirer le double MVP des Finales. À moins qu’ils ne considèrent encore le prix à payer comme trop élevé !

Boston Celtics Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA