NBA – La décla cash de Draymond Green qui va faire rager Kevin Durant !

NBA Nouvelle décla de Green sur Kevin Durant
NBA (DR)

Draymond Green et Kevin Durant sont en de bons termes, mais ça n’empêche pas le big man des Warriors d’envoyer à l’occasion des piques à son ancien coéquipier. Récemment, il l’a ainsi snobé dans un très gros débat… Voilà qui ne va plaire du tout à la superstar de Brooklyn.

Publicité

Il est impossible de le nier, Kevin Durant est l’un des plus grands scoreurs de tous les temps. Au-delà des stats qui sont très prolifiques (27.2 points de moyenne en carrière, 25 526 au total), l’ailier des Nets se démarque par une facilité hallucinante. Un joueur de plus de 2m10, capable de driver comme un meneur et de shooter à presque 50% de réussite en près de 15 ans, dont 38% derrière l’arc ? Voilà un CV absolument unique dans l’histoire de la balle orange.

Et pourtant, malgré toutes ces qualités, certains pairs du Slim Reaper ne le privilégient pas forcément lorsqu’ils doivent choisir entre lui et un autre gros marqueur. Draymond Green en est l’exemple parfait, lui à qui on a posé la question sur son podcast, récemment. L’intérieur des Warriors a dû ainsi choisir entre son ex-coéquipier et Carmelo Anthony… et de manière surprenante, c’est le vétéran récemment passé par les Lakers qui a eu sa bénédiction. Le Dancing Bear a expliqué sa décision de la manière suivante :

Publicité

Green préfère Melo à KD en termes de scoring



Je vais choisir Melo. La raison pour laquelle je vais choisir Melo est la suivante. On jouait contre lui au Garden, ça devait être ma première ou deuxième année dans la ligue. Et Melo a attrapé la balle au poste, il m’a fait face, a mis son épaule contre ma poitrine, j’ai peut-être commis une faute, peut-être pas, puis il m’est passé dessus et j’ai obtenu le stop défensif.

Publicité

Encore une fois, j’ai peut-être commis une faute, peut-être pas. Mais en tout cas, Melo s’est retourné vers l’arbitre et lui a demandé de « siffler la p*tain de faute ». Nous sommes retournés sur le terrain et nous sommes revenus en défense, il a fait exactement la même chose l’action suivante et l’arbitre a cette fois-ci sifflé la faute contre moi.

La raison pour laquelle c’est si important pour moi, c’est parce qu’en tant que scoreur, vous avez des périodes creuses, vous avez des mauvaises nuits au tir et la seule chose qui brise les périodes creuses des marqueurs peut être un lancer franc et le simple fait de savoir que Melo peut atteindre la ligne des lancers francs comme ça, c’est pourquoi je vais choisir Melo. Mais peut-on se tromper avec l’un ou l’autre ? Je ne pense pas.

Publicité

À la surprise générale, Draymond Green a opté pour Carmelo Anthony plutôt que Kevin Durant, à cause de sa faculté à obtenir des lancers. Un argument étonnant, car là où le Slim Reaper a signé trois saisons en carrière avec au moins 9 lancers par match, l’ailier free agent (plus de 28 000 points en carrière) n’y est lui jamais parvenu. Les goûts et les couleurs…

Déclarations Draymond Green Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA