NBA/EDF – Frank Ntilikina, la douche froide !

Le joueur NBA français des Dallas Mavericks, Frank Ntilikina, a appris une bien mauvaise nouvelle dans sa préparation de l'Eurobasket avec les Bleus
FIBA (DR)

À quelques jours seulement du début de l’Euro, l’équipe de France vient d’apprendre une bien mauvaise nouvelle concernant un élément clé de l’effectif. Blessé, ce dernier manquera la compétition, comme l’a révélé un communiqué publié ce vendredi.

Publicité

Contrairement à d’autres sélections se reposant seulement sur quelques stars, la France peut se satisfaire de posséder plusieurs joueurs habitués au haut niveau. Une caractéristique qui lui permet d’aborder l’Eurobasket 2022 avec de grandes ambitions, malgré les absences annoncées de Nicolas Batum et Nando De Colo. Toutefois, d’autres forfaits pourraient impacter le rendement des Bleus durant le tournoi.

Avant même le début de la préparation, c’est Victor Wembanyama qui a tout d’abord dû faire une croix sur la compétition. Un coup dur relatif, étant donné le manque d’expérience du prodige français sur la scène internationale, mais aussi les nombreux autres profils intéressants dont dispose Vincent Collet dans la peinture. Un second gros nom a cependant rejoint l’infirmerie ces dernières heures, et doit lui aussi laisser ses coéquipiers.

Publicité

Victime de douleurs, Frank Ntilikina forfait pour l’Euro

Ce vendredi, à quelques heures du match amical face à l’Italie, l’équipe de France a annoncé via un communiqué la blessure de Frank Ntilikina, contraint de renoncer à l’Euro :

Actuellement en Italie, dans le cadre de la préparation à l’EuroBasket 2022, avec l’Équipe de France masculine, le meneur de jeu, médaillé d’argent à Tokyo, Frank Ntilikina, est contraint de déclarer forfait. Le joueur des Dallas Mavericks souffre de douleurs qui ne lui permettent pas d’être physiquement à 100%.



Sans offrir davantage de précisions sur la nature et la zone de cette blessure, le staff médical a donc décidé de se passer des services de l’arrière des Mavericks, précieux lors du dernier Mondial. Sans lui, la hiérarchie au poste de meneur se précise, avec pour seuls rescapés Andrew Albicy, Théo Maledon et Thomas Heurtel. Un problème de moins à régler pour Vincent Collet et son staff, qui doivent malgré tout regretter cette triste nouvelle.

Publicité

À noter que le sélectionneur n’aurait pas pour intention d’appeler un nouveau joueur pour pallier cette absence, y compris pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2023 :

Le joueur quittera le groupe samedi depuis Bologne. Il ne participera pas à la rencontre de préparation, ce vendredi soir à Bologne contre l’Italie. Vincent Collet, n’a pas prévu de le remplacer, pour le moment. Le groupe France est désormais composé de 13 joueurs. Comme annoncé précédemment, Ismaël Kamagate est attendu à Montpellier, comme partenaire d’entraînement.

Désormais, Frankie Smokes va de son côté tâcher de retrouver l’ensemble de ses capacités dans les prochaines semaines, histoire de débuter la nouvelle saison NBA de la meilleure des manières sous les couleurs de Dallas !

Publicité

Intéressant de par son profil de gros défenseur sur les postes arrières, Frank Ntilikina ne disputera donc pas l’Euro avec l’équipe de France. À Vincent Collet de trouver les bons ajustements pour rendre cette absence peu, voire pas dommageable !

Equipe de France (M) Frank Ntilikina Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA