NBA – Grosse décision à venir pour le maillot de LeBron ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Le numéro de LeBron James fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, avec la décision forte de la NBA concernant Bill Russell. Certains se posent des questions sur son numéro 6, et sur le fait de savoir s’il pourra encore être retiré. On ne sait pas pour les Lakers, ni les Cavaliers, mais le Heat a déjà prévu de frapper fort dans les années à venir.

Publicité

Alors qu’il continue de faire le bonheur des Lakers depuis quelques saisons, LeBron James espère remporter une nouvelle bague d’ici la retraite. Il n’a malheureusement plus beaucoup de temps, surtout avec une équipe très indécise concernant son avenir. Les Angelinos possèdent un effectif intéressant, mais personne ne sait s’ils pourront rivaliser avec la concurrence concernant le championnat. Une simple blessure d’Anthony Davis pourrait changer beaucoup de choses.

Miami tranche déjà avec LeBron James !

En attendant, le natif d’Akron fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, suite à la décision de la NBA pour Bill Russell. Son numéro 6 va être retiré au sein des 30 équipes, ce qui veut dire que plus personne ne pourra prendre ce chiffre. LeBron, tout comme les autres joueurs possédant déjà le 6, auront le droit de le conserver. Le Heat va même plus loin selon Ira Winderman, puisque la franchise compte le retirer dans quelques années.

Publicité

En sachant que le Heat a déjà retiré le numéro 3 de Dwyane Wade et le numéro 1 de Chris Bosh, le Heat n’a aucun problème à l’idée de retirer le numéro 6 de LeBron James, depuis qu’il a quitté l’équipe lors de la offseason 2014, après 4 voyages en finales et deux championnats. La cérémonie aura lieu après sa retraite NBA.



Le Heat ne va rien annoncer aujourd’hui, mais la franchise a déjà fait le choix de retirer ce numéro 6, déjà indisponible à l’heure actuelle. Un geste fort, mais juste, surtout après le maillot retiré de Wade et Bosh. James sera le prochain, en sachant que les Cavaliers devraient prendre une décision similaire, tandis que les Lakers ne devraient pas procéder ainsi, sauf énorme surprise.

Publicité

Personne n’a porté ce numéro depuis qu’il est parti, donc c’était assez évident

Ils devraient retirer le 22 quand Butler s’en va

Publicité

Le numéro 6 de LeBron James partira quoi qu’il arrive au Heat, tandis que les Cavaliers devraient suivre. Un moment pas forcément très attendu par le King, qui sait que la retraite ne sera pas forcément très loin. Heureusement, il y a encore quelques années devant lui.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA