NBA – Changement massif à venir dans la ligue, LeBron James aux commandes ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré des propos alarmants pour le reste de la ligue après la victoire de son équipe face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

L’importance de LeBron James au sein de la NBA reste immense, même à l’approche du 38ème anniversaire du King. Ce dernier pourrait d’ailleurs jouer un rôle majeur dans le prochain bouleversement qui s’apprête à frapper la ligue !

Publicité

Imaginer qu’il se contente simplement de reprendre l’entrainement en douceur à cette période de l’année serait faire preuve de naïveté. En même temps qu’il recharge les batteries, et qu’il fait le buzz sur les réseaux avec ses moves déjantés, LeBron James profite de l’été pour gérer ses dossiers de businessman. Un exercice dans lequel il se révèle tout aussi à l’aise que sur les parquets NBA.

À la tête de nombreuses entreprises à succès, et égérie de pléthore de grandes marques, le King en connait un rayon en matière d’investissements rentables. Cela ne l’empêche pas pour autant de poursuivre sa domination dans la ligue à bientôt 38 ans. Il se pourrait d’ailleurs qu’il cherche très prochainement à combiner ces deux domaines pour occuper sa future retraite sportive.

Publicité

LeBron James, boss de la future équipe de Las Vegas ?

Dans le dernier épisode de son podcast On The Ball, le célèbre insider américain Ric Bucher s’est brièvement exprimé sur une piste de reconversion qui s’offre à LeBron, à savoir celle de dirigeant NBA. Le Chosen One lui-même avait récemment affirmé qu’il aimerait emprunter ce rôle à l’avenir, et plus précisément… à Las Vegas. D’après le journaliste, il serait justement bien placé pour atteindre cet objectif XXL !



LeBron James serait apparemment en pole position pour devenir le propriétaire de la franchise de Las Vegas, qui devrait apparaitre lors de la prochaine expansion de la NBA. D’après ce qu’on m’a dit, Las Vegas et Seattle devraient récupérer une équipe dès que les prochains contrats télé seront en place. Tout ça devrait engendrer de grandes répercussions, dont le timing auquel LeBron décidera de prendre de la hauteur, et de troquer son costume de joueur pour celui de propriétaire.

Publicité

Autrement dit, LeBron James pourrait se placer à la tête de la franchise en création à Vegas dès… 2025. Le contrat TV actuel qui lie la NBA à Disney s’achèvera en effet à l’issue de la saison 2024-25, et son montant devrait être revu à la hausse à cette échéance. Un timing qui semble parfait pour le leader des Lakers, dont le but ultime sur sa fin de carrière consiste à évoluer avec son fils aîné, Bronny.

Ce dernier pourra prétendre à rejoindre la ligue lors de la Draft 2024, et pourrait de la sorte effectuer sa saison rookie aux côtés de son père. LeBron le laisserait par la suite voler de ses propres ailes, et serait pourquoi pas en mesure de le recruter à Las Vegas. Un projet qui tient pour l’heure de la fiction, mais pour lequel le quadruple MVP pourrait recevoir un coup de pouce d’un énorme athlète !

Publicité

Les ambitions de LeBron James se confirment, lui qui s’est clairement placé pour devenir propriétaire de la future franchise basée à Las Vegas. Le King tiendrait donc les rênes dans ce dossier, et semble déjà avoir trouvé la reconversion parfaite !

LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA