NBA/Betclic ÉLITE – Hugo Besson s’associe à Victor Wembanyama !

L'arrière français Hugo Besson, sélectionné en 58ème position de la dernière Draft NBA, retrouvera la prodige tricolore Victor Wembanyama sur la saison à venir
NBA (DR) / Fraile (Parlons Basket)

Fraichement drafté par les Bucks, Hugo Besson n’avait que peu de chances d’intégrer le roster final de Milwaukee cette saison. Conscient de cette donnée, il a dû dénicher un nouveau terrain de jeu, et fera équipe dans les prochains mois avec… Victor Wembanyama !

Publicité

Lui qui rêvait déjà de NBA lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Saint-Quentin, en Pro B, il y a seulement deux ans, a sans doute ressenti la plus grande joie de sa vie le 23 juin dernier. Après une excellente saison du côté de la Nouvelle-Zélande, Hugo Besson a entendu son nom appelé en 58ème et dernière position de la dernière Draft. Récupéré par les Bucks, son rêve américain se sera finalement révélé de courte durée.

À peine cette folle soirée passée, le jeune arrière français a subi une terrible douche froide. Face à la rude concurrence dans le backcourt de Milwaukee, il a logiquement été invité à se trouver un nouveau point de chute pour la saison à venir. C’est donc ce qu’il a tâché de faire ces dernières semaines, non sans difficulté, avant de trouver chaussure à son pied il y a quelques heures.

Publicité

Hugo Besson rejoint les Mets et Victor Wembanyama

Comme d’autres prospects sélectionnés aussi tard, Besson aurait pu envisager un avenir en G-League avec l’équipe affiliée des Bucks, le Wisconsin Herd. Au lieu de cela, c’est en tant que joueur « draft-and-stash » qu’il évoluera en Europe l’an prochain. Non pas en Espagne, où il possédait une touche intéressante, mais bien en France, et plus précisément à Boulogne-Levallois, comme vient de le dévoiler le club francilien dans un communiqué !



Hugo Besson est un joueur des Metropolitans 92. Sélectionné en 58e position de la dernière draft NBA par les Milwaukee Bucks, le jeune arrière (21 ans) sort d’une saison convaincante en Australie avec les New Zealand Breakers avec 14 points, 4 rebonds et 2,3 passes décisives en moyenne lors des 25 matchs disputés. Hugo a surtout affiché une progression constante au fil de la saison.

Publicité

Avec les Metropolitans, Besson aura certainement une belle carte à jouer pour parfaire son développement. Suite aux départs de David Michineau, Will Cummings, Lahaou Konaté ou encore Keith Hornsby, le backcourt semble bien dégagé pour lui permettre de gratter un temps de jeu conséquent. Sur place, il retrouvera également deux autres espoirs français, à savoir Armel Traoré, mais surtout… Victor Wembanyama !

Recrue phare des Mets, le prodige tricolore aura l’occasion de former un redoutable duo avec Besson. Leur nouvelle équipe ne s’y trompe pas, et salive déjà à l’idée de voir les deux hommes associés sur le parquet du Palais des Sports Marcel-Cerdan :

Son association avec Victor Wembanyama promet beaucoup pour la prochaine saison de Betclic Elite durant laquelle les Metropolitans 92 disposera d’une ossature d’équipe jeune et talentueuse.

Publicité

En attendant de revenir peut-être l’an prochain en NBA, Hugo Besson cherchera à poursuivre sa progression dans les rangs de Boulogne-Levallois. Un objectif qu’il partagera avec son nouveau coéquipier phare, Victor Wembanyama !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA