NBA – L’incroyable débat sur Wembanyama qui passionne les Américains !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Le doute n’est quasiment plus permis : Victor Wembanyama sera le n°1 de la Draft 2023, succédant ainsi à de nombreuses superstars. Et les franchises devraient se battre pour récupérer ce choix si précieux, ce qui a donné lieu a un débat hilarant sur les réseaux sociaux.

Publicité

Victor Wembanyama est attendu comme le prochain prodige du basket mondial, et il ne fait presque aucun doute qu’il sera le n°1 de la Draft 2023. Si le jeune meneur Scoot Henderson, lui aussi de la génération 2004, a impressionné en G League la saison passée alors qu’il n’avait que 17 ans, il ne fait pas vraiment le poids face aux mensurations de rêve du pivot français. Sa dernière photo Instagram a rappelé à tout le monde qu’il était ce qu’on appelle « une licorne ».

Parce qu’un joueur comme ça ne se présente qu’une fois dans une vie, toutes les franchises pas impliquées dans la course au titre pourraient songer à perdre des matchs dans le simple but de récupérer Victor Wembanyama. Sur les réseaux sociaux, les fans commencent donc à se demander comment nommer le tanking effréné qui devrait prendre place en bas du classement. Sur Reddit, un internaute a fait preuve d’une grande créativité :

Publicité

« Tanker pour le grand maigrelet », la course au tanking est lancée

Comment appelle-t-on la grande course au tanking pour Victor Wembanyama la saison prochaine ? « Tanker pour le grand maigrelet », « Jouer comme un pied pour le Français », « Introduire le désespoir pour le nouveau Gobert ».



Avec plus de 1.000 mentions « j’aime » et près de 250 commentaires, ce qui est énorme pour une plateforme comme Reddit, on peut dire que ce débat a passionné les internautes, et les réponses sont évidemment géniales. Tous les utilisateurs de ce réseau se sont lancés dans un grand concours pour trouver le nom le plus approprié au tanking de masse qui devrait avoir lieu la saison prochaine. Florilège :

Publicité

Perdre-o-rama pour Wembanyama

De tous les commentaires, « Des Briques pour Vic » sonne le mieux.

Jouez comme vos mamans pour Wembanyama

Publicité

Quelque soit le nom donné au tanking qui prendra place dans les prochains mois, la course devrait être effrénée pour récupérer Victor Wembanyama. Le soir de la lottery pourrait marquer un tournant histoire pour certaines franchises !

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA