NBA – « Mais qu’est-ce qu’il fout ? » Rudy Gobert détruit par un ancien !

Dès son arrivée, Rudy Gobert annonce la couleur chez les Wolves !
NBA TV (DR)

Alors qu’il se prépare tranquillement avec les Bleus en vue de l’Euro, Rudy Gobert ne fait toujours pas l’unanimité chez les anciens joueurs. Dans un récent podcast, c’est Tracy McGrady qui s’en est pris au Français, au sujet de son été. On imagine que l’intéressé ne devrait pas apprécier la remarque, en espérant qu’il réponde sur le parquet.

Publicité

En attendant de rencontrer tous ses coéquipiers chez les Wolves à la rentrée, vers la fin du mois de septembre, Rudy Gobert se concentre à fond sur l’équipe de France. Les matchs de préparation ont débuté, tandis que l’Euro commencera au 1er septembre. Une compétition que les Bleus souhaitent remporter évidemment, et en tant que co-capitaine, Gobzilla a une grande importance sur cet effectif, sans surprise.

Il y a encore quelques semaines, l’ancien du Jazz devait pourtant digérer un départ chez les Wolves, où il évoluera avec Karl-Anthony Towns dans une raquette. Beaucoup de personnes sont impatientes de voir ce duo à l’oeuvre, même s’il y a des doutes sur la possibilité de réussir, en sachant que Minnesota a lâché 4 premiers tours de draft pour l’obtenir. Autant dire qu’il y aura une certaine pression.

Publicité

Rudy Gobert détruit pour son été !

Néanmoins, tout le monde n’est pas fan du Français, et notamment de son été. Lors d’un récent podcast, c’est Tracy McGrady qui s’en est pris à Gobert, ne comprenant pas ce que faisait le Français jusqu’à présent au niveau de son entraînement. Cherche-t-il à améliorer son jeu, ou simplement son physique ? L’ancien joueur n’a pas hésité à partager sa confusion.



Gars, voilà ce que je me demande : « qu’est-ce que tu fous durant cette offseason ? » Pas de mensonges. Quel est ton entraînement ?

Publicité

Est-ce que Rudy en fait assez pour améliorer son jeu ? Manifestement, McGrady a quelques doutes sur le sujet. Un peu plus tard, il s’est même rappelé d’un événement lors d’un match des Rockets, avec Chris Paul :

J’étais tellement en colère contre Rudy quand il affrontait les Rockets une année. Chris Paul était en train de le défendre au post, et j’étais furieux. Il ne pouvait rien faire. Rien. Tu fais 2m18, et tu ne peux rien faire quand un meneur te défend. Il n’a aucun move.

Un constat assez cash sur Gobert de la part de McGrady, qui estime sans doute que le Français doit passer son été à développer son jeu. Au moins, on peut dire que le message a été transmis.

Publicité

Rudy Gobert arrive à Minnesota pour faire franchir un cap à ce roster, mais manifestement, il est loin de convaincre tout le monde. Le Français a des progrès à faire, mais on ne peut pas dire qu’il chôme depuis le début de l’été. On devrait obtenir un premier aperçu avec les Bleus pour cet Euro.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA