NBA/EDF – Rudy Gobert sans ambiguïté sur l’arrivée de Joel Embiid en Bleu !

Rudy Gobert et Joel Embiid
FIBA / Rawel Visual (DR)

C’est désormais une quasi-certitude : auréolé de la nationalité française, Joel Embiid portera un jour le maillot de l’Equipe de France. Une arrivée qui fait parler, et à laquelle Rudy Gobert a réagi sans détour dans des propos relayés par la FIBA.

Publicité

Vincent Collet a confirmé récemment ce que toute la planète basket soupçonnait : si Joel Embiid a effectué toutes les démarches pour obtenir la nationalité française, qui lui a désormais officiellement été accordée, c’est bel et bien pour jouer en Equipe de France. Le coach des Bleus n’a fait aucun mystère sur sa volonté de sélectionner le pivot lorsqu’il sera disponible, et c’est donc avec une raquette composée de Rudy Gobert et du big man des Sixers que l’EDF devrait se présenter aux JO 2024.

Durant plusieurs années, cette perspective n’a pas franchement fait l’unanimité chez les cadres de l’Equipe de France. Evan Fournier avait publiquement émis des réserves, tandis que Gobert, encore récemment, s’était fendu d’une déclaration plutôt ambigüe sur le sujet.

Publicité

Rudy Gobert adoube publiquement Joel Embiid

Toutes ces réserves semblent ne plus être d’actualité, puisque la dernière décla du néo-pivot des Wolves relayée par la FIBA est beaucoup plus dithyrambique et élogieuse envers son homologue Franco-Camerounais

(Embiid) est un joueur incroyable. Il n’y a aucun joueur comme lui sur la planète, donc oui, j’aimerais le voir un jour avec le maillot de l’Equipe de France.



Voilà qui est plutôt de bon augure, et qui est de nature à rassurer sur les relations et les sujets d’égo au sein du groupe de France lorsque Joel Embiid débarquera au sein de l’effectif. En tout cas, nul doute que si tout le monde est sur la même longueur d’ondes, cette équipe tricolore sera très difficile à battre, et pourra nourrir d’immenses ambitions.

Publicité

En attendant la première sélection d’Embiid, qui arrivera forcément tôt ou tard, et probablement après l’Euro, le compte officiel de la FIBA se demande d’ailleurs déjà quelle armada pourra mettre à mal cette Equipe de France archi-compétitive, renforcée par l’arrivée de Jojo :

Qui peut les arrêter ? 🔥

Publicité

Le management de l’Equipe de France gère bien les éventuelles turbulences ou secousses liées à l’arrivée de Joel Embiid dans le groupe, et la déclaration de Rudy Gobert est de nature à rassurer quant à l’avenir. Il ne reste désormais plus qu’à patienter !

Equipe de France (M) Joel Embiid NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA