NBA – Après Paris, Bronny James aperçu dans un endroit mythique !

Bronny James, star du circuit high school et prospect NBA, ferait l'objet d'un gros démarchage d'une équipe inattendue
Showtime Films (DR)

Actuellement en Europe, Bronny James en profite pour visiter les endroits les plus prestigieux du Vieux Continent. De passage à Paris récemment, le fiston du King a enchaîné avec un site historique de premier plan, en Italie. C’est ce qu’on appelle prendre du bon temps !

Publicité

Les fils de joueurs NBA sont toujours très suivis lorsqu’ils marchent dans les pas de leurs paternels, mais rares sont ceux à recevoir autant d’attention que Bronny James. Quoi de plus normal après tout, puisqu’il est le rejeton de LeBron, considéré comme l’un des tout meilleurs athlètes de la balle orange de l’histoire. S’il ne pourra rejoindre la grande ligue que dans deux ans et qu’il n’a même pas encore démarré son cursus universitaire, le garçon de 17 ans est d’ores et déjà la coqueluche des médias.

Il faut dire qu’en plus de son patronyme, l’intéressé a aussi de quoi plaire sur les parquets. Il n’a évidemment pas encore le gabarit physique monstrueux du Chosen One mais c’est un fait : Bronny a plutôt été gâté par la nature, en ce qui concerne ses qualités athlétiques. Il l’a d’ailleurs une nouvelle fois prouvé il y a peu à Paris, de passage avec son California Basketball Club, en lâchant un punk monstrueux qui n’est pas sans rappeler LBJ à ses débuts. De quoi tisser un peu plus un parallèle entre eux !

Publicité

Cependant, le bonhomme ne peut déjà plus être aperçu dans l’Hexagone, puisqu’il est en tournée à travers l’Europe actuellement. Le CBC va ainsi disputer des matchs en Italie, puis en Angleterre avant de rentrer au pays. C’est donc pour cela que Bronny est actuellement à Rome, sa prochaine rencontre ayant lieu le 18 août. En attendant de pouvoir montrer ses talents sur les parquets, il a décidé de jouer les touristes. Pour cela, il s’est notamment rendu au mythique Colisée :



Bronny James de passage au Colisée de Rome

Publicité

En un sens, visiter cet endroit historique est tout à fait indiqué pour le fiston du Laker. Après tout, c’est là que les gladiateurs venaient se battre à l’époque de l’empire romain, un contexte que l’on peut tout à fait moderniser via le prisme de la NBA. La grande ligue est une véritable jungle dans laquelle il faut se battre comme un beau diable, afin d’y rester le plus longtemps possible. Que l’on soit un « fils de » n’est alors pas toujours une garantie de réussite, et il le sait parfaitement bien.

Avant de songer à son parcours professionnel cependant, il y a d’abord le circuit NCAA qui va l’attendre, lui qui y sera éligible en 2023. Pour le moment, on ne sait pas encore pour quelle université il va jouer, lui qui semble donner la priorité à un tel cas de figure plutôt qu’à la G-League. Une rumeur a bien défrayé la chronique récemment, mais LeBron en personne a aussitôt contre-attaqué. Il va donc falloir attendre encore un moment avant d’obtenir le fin mot de l’histoire.

Publicité

En attendant de pouvoir briller sur le terrain à Rome, Bronny James s’éclate à visiter les grands monuments de la Ville Éternelle. S’il peut à nouveau sortir une belle perf, sa hype ne fera que grimper un peu plus avant que lui et le Californien Basketball Club ne se rende à Londres.

Bronny James NBA 24/24

Toute l'actu NBA