NBA – « Il est évident que les Clippers ont eu une meilleure offseason que les Lakers »

NBA Les Clippers sur la piste de Malcolm Brogdon
NBA (DR)

La bataille de Los Angeles sera de retour l’an prochain, avec des Clippers en bonne santé, et des Lakers qui ont des choses à se faire pardonner après un énorme fiasco. Néanmoins, qui a réalisé la meilleure offseason jusqu’à maintenant ? Pour cet ancien de la ligue, il ne fait aucun doute qu’une équipe a déjà pris l’avantage, avant même la reprise.

Publicité

Pas facile de supporter les équipes de Los Angeles depuis quelque temps, et surtout l’an passé. Si les Clippers ont su montrer quelques belles choses, impossible de rêver d’un titre avec un Kawhi Leonard absent, et un Paul George également blessé pendant une majeure partie de la saison. Les Lakers ? Pas besoin de revenir sur leur fiasco, mais il y a des choses à rectifier, et pas qu’un peu. Heureusement, tout devrait revenir dans l’ordre pour le début de ce nouvel exercice.

Les Lakers déjà dominés par les Clippers ?

On ne sait pas encore qui prendra le dessus, mais les Angelinos ont été actifs avec les venues de Thomas Bryant, ou encore Lonnie Walker en provenance des Spurs. Des roles players pour la majorité, même si Rob Pelinka travaille dans l’espoir de signer un gros nom, comme Kyrie Irving. Les Clippers ? John Wall est venu filer un coup de main, lui qui est revanchard après tant de blessures. Pour Matt Barnes, il est évident qu’une équipe a l’avantage.

Publicité

Les Clippers possèdent une équipe avec beaucoup de profondeur, qui a pu développer une identité l’an dernier sans les stars. Voilà pourquoi j’adore cette équipe. Ils ont joué toute la saison sans les deux monstres. Paul George est revenu sur la fin, pour donner un petit coup de boost. Mais Reggie Jackson et tous les autres, ils ont pu obtenir une belle expérience, en sachant que l’effectif sera au complet l’an prochain.



En effet, et même si les Clippers n’ont pas connu la saison rêvée, il y a eu des belles choses à l’image de Reggie Jackson et d’autres joueurs du banc. Avec Kawhi de retour et un PG13 en bonne santé, les hommes de Tyronn Lue sont naturellement confiants pour la suite. Selon Barnes, l’arrivée de Wall est également une très belle chose, puisqu’elle va permettre de booster la mène.

Publicité

Et maintenant il y a un John Wall revanchard. On peut dire ce qu’on veut sur lui, mais lors de son passage chez les Rockets, il était à 20 points et 8 passes de moyenne. C’est une personne qui a des choses à prouver, qui veut montrer qu’il appartient encore à cette ligue.

Entre Wall et Jackson, le backcourt des Clippers fait partie des meilleurs du côté défensif. Pour moi, il est clair que la franchise a connu une meilleure offseason que les Lakers. Même s’ils ont un nouveau coach et quelques jeunes joueurs en prime, il est évident que les Clippers sont meilleurs.

Publicité

Est-ce que Matt Barnes a raison ? En tout cas, l’ancien joueur a un avis tranché, qui se vérifiera sur le parquet. La réalité du terrain est souvent différente, même si les Clippers sont séduisants sur le papier. On a hâte de retrouver ce derby de Los Angeles.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA