NBA – Le plan des Nets pour Kevin Durant dévoilé !

NBA La réponse sanglante de Durant aux moqueries
NBA (DR)

Un retour de Kevin Durant à Brooklyn de précise de plus en plus, ce qui risque de ne pas plaire du tout à l’ailier. Du coup, à en croire les propos d’un insider réputé, la franchise aurait établi une stratégie afin de le pousser à tout donner pour les Noirs et Blancs, au moins pour 2022-23.

Publicité

On approche à présent la barre des 50 jours, depuis que Kevin Durant a réclamé son transfert aux Nets. Depuis, beaucoup de concurrents se sont manifestés à son sujet, mais le MVP 2014 est toujours un membre des Noirs et Blancs et il n’y a plus grand monde pour tenter de monter un trade. Un favori a beau s’être détaché dans la course pour le double champion, absolument rien ne garantit que l’équipe en question parviendra effectivement à faire main basse sur lui.

Du coup, il semblerait bien que l’on se dirige vers un maintien du Slim Reaper dans la superteam new-yorkaise, une sacrée désillusion pour lui. Du côté des dirigeants, on est conscient que ce dernier doit être en train de fulminer dans son coin et l’idée est donc de calmer ses esprits autant que possible, selon Brian Windhorst. Le célèbre insider s’est penché sur le sujet, et a présenté les conclusions suivantes sur le plateau de la chaîne ESPN :

Publicité

Brooklyn déterminé à convaincre KD de rester



Ce qui s’est développé au cours de ces quarante-sept jours, c’est que nous avons maintenant deux négociations différentes. L’une d’entre elles, bien sûr, est avec toutes les équipes intéressées par Kevin Durant. Nous n’avons pas vu d’avancée significative dans aucune de ces négociations. Le prix demandé par les Nets est très élevé et l’influence qu’ils ont exercée sur ces équipes en offrant autant ne s’est pas matérialisée.

Publicité

L’autre négociation qui se développe maintenant est entre Durant et les Nets , afin qu’il continue à jouer pour eux. C’est une grande partie des discussions qu’il a eues avec le propriétaire Joe Tsai à Londres. Joe Tsai et les Nets pensent avoir une très bonne équipe. Ils ne pensent pas pouvoir obtenir une bonne contrepartie en échange de Kevin Durant et ils veulent qu’il envisage de revenir.

Mais Durant a très clairement fait savoir qu’il ne voulait pas jouer pour les Nets dans la situation actuelle, avec l’entraîneur et le GM actuellement en place. Il faut donc se demander quel est l’accord à trouver, quel est le chemin que Kevin Durant peut emprunter pour pouvoir aller de l’avant avec les Nets.

Voilà qui permet à priori d’être fixé. Attention cependant, étant donné qu’aucune des requêtes de KD n’a été acceptée, pas sûr que l’ailier y mette sérieusement du sien…

Publicité

D’après Brian Windhorst, les Nets sont désormais déterminés à convaincre Kevin Durant de faire la paix avec eux, afin d’aborder 2022-23 dans les meilleures conditions possibles. Pas besoin de craindre une grève du joueur, mais on doute que ce dernier soit prêt à enterrer la hache de guerre…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA