NBA – Les 2 équipes surprises qui débarquent dans le dossier Donovan Mitchell !

Donovan Mitchell avec le Jazz
Rawel Visual (DR)

Il n’est pas encore sûr de partir, loin de là, mais Donovan Mitchell sait que son avenir est incertain au Jazz. La franchise n’a pas complètement fermé la porte à son départ, tout dépendra des offres reçues d’ici la reprise, fixée en septembre. Celle des Knicks est jugée insuffisante, bien que les négociations ont repris cette semaine. Attention à la concurrence, puisque deux équipes sont aussi dans le coup.

Publicité

En pleine phase de reconstruction, le Jazz ne sait pas encore où en sera la franchise dans quelques mois. Rudy Gobert a quitté le navire, tout comme Royce O’Neale, très précieux en défense. Danny Ainge a effectué ses premiers mouvements, laissant penser que l’organisation veut préparer l’avenir, ce qui n’est pas forcément compatible avec la présence de Donovan Mitchell. Ce n’est pas pour rien que la star est disponible sur le marché, mais pas contre rien.

À l’instar de Kevin Durant, Utah demande énormément de choses pour céder Spida, avec des tours de draft ou encore des jeunes joueurs. Cela fait un bon gros mois que les discussions ont débuté, avec les Knicks en tête d’affiche. Néanmoins, la franchise a refusé de s’aligner sur la demande, causant une pause dans les pourparlers. Bonne nouvelle cependant, les choses ont évolué dans le bon sens selon Shams Charania.

Publicité

Donovan Mitchell vers la conférence Est ?

Les Knicks ont repris le contact, ce qui ne veut pas dire qu’un accord est proche. Après tout, le Jazz n’a rien changé à ses demandes, ce qui ne fait pas peur à deux autres équipes, à savoir les Wizards et les Hornets, toujours après Charania. Des nouveaux prétendants pour venir recruter Spida, même si là encore, il ne sera pas facile de faire la différence. Toutefois, cela peut forcer les Knicks à bouger.



Les Wizards et les Hornets sont à la poursuite de Donovan Mitchell via trade

Publicité

C’est juste de la fumée pour que les Knicks paient. Aucune de ces deux équipes n’a les moyens de sacrifier autant

Les Wizards ne sont même pas une bonne équipe alors qu’ils ont déjà Beal. Les Hornets eux, ont trop de meneurs que le Jazz ne voudra pas. Aucune n’a les moyens, même au niveau des tours de draft. C’est un écran de fumée. Un deal de 3/4 équipes va arriver dans les 72 heures avec Mitchell qui débarque à NY.

Publicité

Wizards et Hornets ont un intérêt pour Donovan Mitchell, mais il est clair que personne n’a les atouts pour satisfaire les envies du Jazz. Une tentative de la franchise peut-être pour mettre la pression sur les Knicks, qui ont décidé de temporiser jusqu’à maintenant. À suivre.

Charlotte Hornets Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz Washington Wizards

Toute l'actu NBA