NBA – Nouveau rebondissement total dans le feuilleton Donovan Mitchell !

Rawel Visual

Un temps cité sur le départ du Jazz il y a quelques semaines, Donovan Mitchell n’a pas beaucoup fait parler de lui récemment. Utah est confiant à l’idée de le conserver, même si la franchise est ouverte aux discussions, avec les Knicks par exemple. La franchise a manifesté un intérêt, au point que les négociations ont repris à un mois du camp d’entraînement.

Publicité

Après Rudy Gobert ou encore Royce O’Neale, le Jazz se prépare peut-être à se séparer de Donovan Mitchell dans les prochaines semaines. Tout dépendra des négociations avec plusieurs franchises intéressées, dont les Wizards, les Hornets, mais surtout les Knicks. Ces derniers sont les grands favoris avec de multiples atouts à disposition, mais on ne sait pas si le front office est prêt à faire le nécessaire pour recruter Spida.

Donovan Mitchell de retour au centre des rumeurs !

En sachant que Utah ne cherche pas à bouger la star, il faudra faire une offre importante pour espérer changer la dynamique. On sait que les deux parties ont discuté courant juillet pour trouver un accord, avant de couper le contact pendant des semaines selon Shams Charania. Mais pour ceux qui espéraient un trade, bonne nouvelle, les dirigeants ont décidé de reprendre les discussions.

Publicité

Après plusieurs semaines sans contact pour Donovan Mitchell, les Knicks et le Jazz ont repris les discussions pour un trade concernant Spida. Ils ont eu une discussion récente sur Mitchell, même si aucune avancée majeure n’a eu lieu. Un trade est loin d’être imminent selon des sources. À noter que les Hornets et les Wizards ont également manifesté un intérêt pour le joueur.



Les Knicks ont fait comprendre qu’ils étaient très intéressés par Mitchell, selon une source proche du dossier. Les Knicks et le Jazz ont discuté du sujet en juillet lors de la Summer League, mais les négociations ont cessé pendant un mois, sans activité des deux côtés. Maintenant que le camp d’entraînement arrive dans un mois, les deux parties ont décidé de reprendre ces pourparlers.

Publicité

Ça ne veut pas dire qu’un trade va aboutir, mais on sent que les Knicks ont envie de faire le nécessaire pour boucler cette venue, sans avoir des regrets par la suite. Du côté du joueur, pas d’inquiétude selon Charania :

Utah a placé la barre très haute concernant un possible trade de Mitchell, qui est à l’aise à l’idée de quitter la franchise ou bien de rester une nouvelle saison, peu importe l’issue. Le Jazz est également prêt à le conserver pour cette campagne, voire les suivantes.

Publicité

Donovan Mitchell peut quitter le Jazz dans les semaines à venir, mais ce n’est pas une obligation non plus. La franchise n’est pas contre le conserver, tout comme le joueur, qui laisse les deux équipes négocier tranquillement. On attend de savoir si les Knicks sont prêts à tout pour le recruter, car ils n’ont plus qu’un mois pour le faire.

Donovan Mitchell NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA