NBA – Un soutien de Kevin Durant cash : « Il n’aurait jamais dû faire ça »

Kevin Durant face à la presse
NBA (DR)

Très actif sur les réseaux sociaux, Kevin Durant a parfois tendance à se tirer une balle dans le pied à ce sujet. C’est précisément ce qui lui est arrivé récemment, d’après l’un de ses plus fervents admirateurs. De la sorte, il aurait perdu beaucoup de pouvoir à Brooklyn…

Publicité

Kevin Durant a beau vouloir quitter les Nets à tout prix, on ne peut pas dire qu’il ait beaucoup de succès jusqu’à présent. Plus d’un mois et demi après sa demande de transfert, l’ailier est toujours un membre de la superteam new-yorkaise… et malgré son ultimatum lancé à des dirigeants, il y a des chances pour que ça ne change pas d’ici à l’ouverture de la saison 2022-23. En effet, de moins en moins d’équipes sont prêtes à accepter les énormes exigences des Noirs et Blancs.

À côté de ça, le Slim Reaper doit régulièrement se battre contre les critiques et les rumeurs, dont une selon laquelle il pourrait prendre sa retraite immédiate. Bien entendu, il a tout de suite nié en bloc cette dernière… mais d’après Skip Bayless, c’était l’erreur à ne pas faire. Grand fan du double champion, l’analyste de Fox Sports a abordé le sujet sur l’émission Undisputed, affirmant que le n°7 n’aurait surtout pas dû apporter de la clarté sur ce sujet sensible :

Publicité

Skip Bayless détruit Kevin Durant



Je crois toujours que Kevin Durant est le meilleur joueur de la planète, mais il ne se comporte pas comme tel en dehors du terrain. Il peut être si défensif et autodestructeur sur les médias sociaux parce qu’il ne peut pas s’empêcher de répondre aux critiques. Mais cette réaction le blesse stratégiquement, car il aurait dû laisser entendre qu’il allait peut-être prendre sa retraite. Il vient d’abandonner le peu d’influence qu’il lui restait.

Publicité

C’est de plus en plus triste de jour en jour, parce que son bluff a été identifié. C’est ce qui s’est passé. Ton propriétaire, ton GM, ton coach, tout le monde a compris que tu ne faisais que bluffer. Tu pensais vraiment qu’ils allaient avoir peur que tu ailles jusqu’au bout ? Tu n’iras nulle part, il te reste quatre ans sur ton contrat ! Et le deal n’a même pas encore commencé !

En laissant planer le doute quant à son avenir, KD aurait effectivement pu conserver une marge de manoeuvre à Brooklyn, afin de faire pression sur le front office. Perdre ainsi l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire serait après tout un énorme gâchis… mais maintenant que ce n’est plus à envisager, la franchise peut tranquillement se contenter de préparer 2022-23. Car on le sait, la superstar ne fera pas grève pour forcer son départ, étant bien trop amoureux du jeu.

Publicité

En mettant fin aux rumeurs sur sa retraite, Kevin Durant s’est privé d’une belle cartouche afin de pouvoir mettre les voiles. Pas le move le plus malin de la part du MVP 2014, qui aurait dû y réfléchir à deux fois avant de répondre à cette affirmation…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA