NBA – Sale douche froide pour les Lakers au sujet de Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Suite à la prolongation de LeBron James, les Lakers devraient de nouveau se focaliser pleinement sur le dossier Kyrie Irving. Malheureusement pour eux, les dernières nouvelles à ce sujet, rapportées par Adrian Wojnarowski, ne disent rien qui vaille !

Publicité

Les observateurs étaient nombreux à penser que les deux feuilletons étaient connexes. Au final, il semblerait que LeBron James n’ait pas eu besoin de garanties concernant la venue de Kyrie Irving pour prolonger son contrat aux Lakers. Désormais lié à la franchise jusqu’en 2024, et titulaire d’une player option pour la suivante, le King ne devrait malgré tout pas relâcher sa pression au sujet du meneur des Nets. Celle-ci pourrait néanmoins rester vaine.

Kyrie Irving, mission impossible pour les Lakers ?

Avant de parapher son extension, LeBron s’en serait servi comme d’un moyen de pousser ses dirigeants à recruter Kyrie. Le fait que ces derniers n’y soient toujours pas parvenus montre bien la difficulté de cette tâche. Adrian Wojnarowski s’est d’ailleurs chargé de la retranscrire sur le plateau de SportsCenter, livrant un discours fataliste pour les Angelinos !

Publicité



Les Lakers et Rob Pelinka restent actifs dans les discussions de trade. Ils ont deux véritables assets à inclure pour monter un trade d’ampleur, et il s’agit des 1st-round picks 2027 et 2029. Sans protection, ils ont beaucoup de valeur sur le marché. On me dit que les Lakers seraient prêts à les céder pour obtenir Kyrie Irving, mais ce n’est pas quelque chose qui intéresse les Nets.

Publicité

Autrement dit, les deux plus gros atouts des Lakers ne seraient pas suffisants pour extirper Irving de Brooklyn, ce qui ne laisse que très peu de chances aux Purple & Gold de récupérer leur cible. Un coup dur certain, même si Rob Pelinka et ses adjoints gardent d’autres pistes sous le coude en cas d’échec définitif vis-à-vis d’Uncle Drew. Mais là encore, rien ne devrait être simple pour eux dans cette intersaison selon Woj’ :

Un autre deal sur lequel les Lakers se penchent concerne Indiana, et Myles Turner et Buddy Hield, mais ils ne veulent pas inclure deux futurs first-round picks pour le boucler. Quoi qu’il en soit, en gardant ces picks, si une autre piste venait à apparaitre au cours de la saison, ils auraient les munitions pour frapper fort. L’extension de LeBron James leur enlève de la pression, et leur permet de prendre des décisions avec une vue sur le long terme.

Publicité

S’ils peuvent se réjouir de la prolongation de LeBron James, les Lakers restent dans une grosse impasse concernant leur recrutement cet été. Difficile d’imaginer comment le front office pourra se sortir de cette situation délicate !

Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA