NBA – La raison pour laquelle LeBron a hésité à prolonger aux Lakers révélée !

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

Pour un montant frôlant les 100 millions de dollars, LeBron James a prolongé son aventure chez les Lakers pour deux saisons supplémentaires. Un soulagement à Los Angeles et chez les fans, qui espèrent que le King jouera un rôle déterminant pour remporter un nouveau titre. Cependant, l’intéressé a hésité, tout ça à cause d’une raison bien précise.

Publicité

À 37 ans, et 38 d’ici la fin de l’année, LeBron James reste un joueur définitivement à part. Si Anthony Davis sera le joueur clé des Lakers la saison prochaine, les dirigeants savent qu’ils n’ont aucune chance de gagner quoi que ce soit sans le King. La nouvelle de ce mercredi a donc été accueillie avec un grand sourire, puisque le natif d’Akron a décidé de prolonger son aventure à Los Angeles pour deux saisons en plus, contre 97.1 millions de dollars.

Des émoluments absolument fous pour un joueur de son âge, mais encore une fois, James n’est pas n’importe qui. Les Angelinos ont cruellement besoin de lui et ont voulu faire le nécessaire pour le conserver, même s’il y a eu des doutes. Pour rappel, l’ancien joueur du Heat aurait pu signer cette extension début août, mais a souhaité temporiser. La raison ? Il souhaitait manifestement être rassuré par Rob Pelinka.

Publicité

La grosse marque de confiance de LeBron pour les Lakers

Comme certains s’en doutaient, James a joué de son statut pour mettre une certaine pression sur ses dirigeants. Avant d’apposer sa signature sur un bout de papier, il voulait avoir la garantie que Pelinka faisait le nécessaire pour améliorer le roster avant la reprise. Il n’a pas attendu du concret, ce qui est une certaine marque de confiance. Néanmoins, il s’attend à de nouveaux changements dans un futur proche, selon Jovan Buha de The Athletic.



Plusieurs personnes présentes au sein des Lakers étaient confiantes concernant une prolongation pour James, en prenant en compte le fait qu’il est ravi de jouer pour les Lakers et de simplement vivre à Los Angeles. La principale complication venait du fait que la décision de James était liée au fait d’améliorer ce roster, avec le trade Kyrie Irving, des sources ont indiqué à The Athletic.

Publicité

Oui, James réclame encore la venue de Irving à ses dirigeants, qui espèrent sans doute trouver une solution avant la reprise de septembre. Le numéro 6 n’a pas attendu l’échange pour prolonger, preuve qu’il est confiant, mais il attend des résultats :

Certains pensent que James s’est servi de son extension comme moyen de pression. Il aurait pu forcer les Lakers à faire un trade, un peu comme il a déjà opéré dans le passé. À la place, il s’est engagé pour deux années en plus, peu importe si le trade de Russell Westbrook a lieu avant la reprise.

Publicité

LeBron James prolonge bien son aventure chez les Lakers, même s’il voulait des garanties de la part de Rob Pelinka. Il veut rester à Los Angeles, mais souhaite une amélioration du roster pour rêver du titre, avec un Kyrie Irving en tête de liste. Il appartient désormais au front office de terminer le boulot.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA