NBA – Un ex-coéquiper de LeBron cash : « C’est la destination parfaite pour Bronny »

Le prospect NBA et fils de LeBron James, Bronny, a connu un match difficile avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR)

Avant de passer professionnel, Bronny James va d’abord devoir intégrer le circuit NCAA, à partir de 2023. Plusieurs facs sont d’ailleurs déjà sur les rangs pour le faire venir… mais d’après un ancien coéquipier de son père, un programme en particulier serait idéal pour lui.

Publicité

Étant donné qu’il est le rejeton de LeBron James, Bronny est évidemment déjà suivi par une majorité des scouts NBA. Cependant, il va falloir attendre encore deux ans avant qu’il ne pointe son nez sur les parquets de la grande ligue. En effet, âgé de 17 ans, il doit encore passer par la case universitaire, lui qui semble s’y destiner plutôt que de rejoindre la G-League. Tout un symbole, étant donné que son paternel a lui rejoint les pros dès la sortie du lycée.

Sans surprise, les rumeurs vont donc bon train quant à sa future destination, le King devant même contre-attaquer suite à une grosse rumeur sur le sujet. Ce qui n’empêche pas les observateurs de continuer à donner leurs pronostics, à l’instar de Kendrick Perkins récemment. Ancien coéquipier du futur Hall of Famer aux Cavs, l’ancien intérieur pense avoir trouvé le candidat idéal pour la pépite. Là encore, c’est ô combien symbolique :

Publicité

Ohio State, fit idéal pour Bronny James ?



Je vais choisir une école où Bronny sera le mieux payé, et ce sera Ohio State. Oui, tu as été adopté par LA depuis quelques années, mais tu es né et tu as grandi dans l’État de l’Ohio. Tu es un enfant d’Akron comme ton père, donc si tu te décides à retourner dans l’Ohio, est-ce que tu peux imaginer le buzz autour de toi, les contrats que tu pourrais fournir à ton équipe ?

Publicité

Il serait la vedette dans tout l’État, et pas seulement dans une arène avec 120 000 personnes ou plus scandant son nom. Que dirait-il d’un État entier avec des millions de personnes scandant son nom ? Il y aurait des panneaux d’affichage de lui partout, il serait l’attraction principale. Il gagnerait beaucoup d’argent dans l’État de l’Ohio. Alors rentre chez toi, gamin.

Le choix est assez logique étant donné le lien entre Bronny et la fac en question, mais Perk’ avance un autre argument très intriguant : la rémunération qui l’y attendrait. Ohio State fait en effet partie des quelques universités à déjà pratiquer cela envers ses athlètes, suite à la réforme NCAA d’il y a un an. Certains sportifs y ont déjà le droit et si Bronny peut y briller, nul doute qu’il intègrera ce cercle. De quoi se faire un peu d’argent avant de passer pro, un sacré privilège.

Publicité

D’après Kendrick Perkins, Bronny James doit impérativement se diriger vers Ohio State au moment de démarrer son cursus universitaire. Après que le paternel ait mis les étoiles pleins les yeux au public régional, nul doute que le fiston sera accueilli comme il se doit.

Bronny James Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus