NBA – Bronny claque un nouveau highlight dingue « à la LeBron » !

Bronny James a impressionné sur le circuit AAU
@slam (DR) / NBA (DR)

Pour sa dernière sortie sur le sol européen cet été, Bronny James s’est assuré de quitter le Vieux continent sur une bonne note. Après son dunk viral réalisé en France, le fils de LeBron s’est fendu d’une action géniale à Rome… qui rappelle encore plus son père !

Publicité

Personne — et certainement pas le public français — n’a oublié son dunk monstrueux planté sur la tête du pauvre Melvin Ajinça. En visite sur le parquet de Nanterre il y a quelques jours, Bronny James y a marqué les esprits avec la séquence la plus marquante de sa carrière jusqu’ici. Visiblement pas rassasié, il s’est offert un nouveau quart d’heure de gloire ces dernières heures, cette fois-ci en territoire italien.

Bronny imite LeBron et signe sa version de « The Block »

Accompagné de ses coéquipiers du California Basketball Club, Bronny a récemment traversé les Alpes pour poser temporairement ses valises à Rome. L’occasion pour lui de découvrir un lieu mythique de la ville antique, mais surtout d’affronter une sélection de prospects italiens. C’est justement face à elle qu’il a brillé avec une action défensive qui risque de rappeler quelques souvenirs aux fans de NBA !

Publicité



En retard sur une contre-attaque transalpine, le jeune arrière a malgré tout réussi à rattraper son adversaire, et à claquer ce chasedown block impressionnant. Celui-ci n’est d’ailleurs pas sans rappeler le contre décisif réalisé par son père, LeBron James, sur Andre Iguodala lors du Game 7 des Finales 2016. Les internautes n’ont en tout cas pas mis longtemps avant de rapprocher les deux highlights :

Publicité

Les gens vont forcément finir par le juxtaposer avec celui sur Iggy

Quoi qu’il en soit, Bronny peut cette fois-ci non seulement se satisfaire de son coup d’éclat, mais aussi de l’issue finale de la rencontre. En effet, pour la première fois de sa tournée européenne, son équipe s’est imposée, non sans difficulté (60-57). Ses 7 points ont bien évidemment joué un rôle dans ce succès, tout comme les 21 de son nouveau coéquipier star à Sierra Canyon, Ashton Hardaway.

Publicité

Bronny James n’en finit plus de reproduire les exploits de son père, et s’est cette fois-ci essayé au chasedown block avec réussite. Un joli moyen d’achever son séjour en Europe, avant de regoûter aux joies du circuit high school américain !

Bronny James High School NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus