NBA – La grosse interrogation sur Kevin Durant aux Nets !

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Si Kevin Durant souhaite toujours quitter Brooklyn, sa franchise continue elle de planifier la saison à venir en partant du principe qu’il sera dans l’effectif. Dans ce cas, un célèbre analyste pense qu’il y a une grosse interrogation sur laquelle il va falloir se pencher, autour du double champion.

Publicité

Visiblement, son ultimatum n’aura eu que l’effet d’un coup d’épée dans l’eau. Prêt à tout afin de provoquer son départ des Nets, Kevin Durant n’a clairement pas eu ce qu’il voulait puisque le proprio Joe Tsai n’a aucune intention de virer le coach Steve Nash ou le GM Sean Marks, et encore moins les deux. Dans le même temps, aucune négociation à propos de l’ailier ne semble avancer, et les chances qu’il joue toujours pour la superteam new-yorkaise l’an prochain sont donc élevées.

Étant donné que la situation de Kyrie Irving n’a pas franchement changé non plus, on pourrait bel et bien assister aux débuts du Big Three 2.0 qu’ils vont former en compagnie de Ben Simmons. Mais dans quel état d’esprit ? Voilà une autre paire de manches, en particulier concernant le Slim Reaper. Skip Bayless s’est d’ailleurs penché sur le sujet, sur le plateau de l’émission Undisputed, se mettant à la place des Noirs et Blancs :

Publicité

KD assez motivé pour jouer avec les Nets ?



Une grande question se pose à propos de Kevin Durant. Comme l’a dit Brian Windhorst, les Nets espèrent qu’il se pliera à leurs plans. Je crois que les Nets comptent sur la personnalité de KD en matière de basket-ball, car au bout du compte, ce n’est qu’un joueur. Il y a des choses qui se passent en dehors du terrain pour lui, comme dans le monde des affaires par exemple, mais au final, il satisfait son esprit de compétiteur en jouant au basket.

Publicité

Je crois sincèrement qu’il travaille au moins autant que LeBron James au quotidien, afin d’être prêt à jouer à tout moment. Il sera prêt à jouer physiquement parlant, mais la question est de savoir s’il sera prêt émotionnellement à jouer. Aura-t-il le cœur à l’ouvrage ? Parce que je ne crois pas qu’il avait le cœur à jouer contre les Celtics pendant les derniers playoffs, vu comme il s’y est fait malmener. 

La bonne nouvelle, c’est que contrairement à d’autres joueurs, Brooklyn n’a pas à craindre que KD fasse grève. C’est connu de tous, le n°7 adore jouer dès qu’il en a l’occasion et il refuse donc de rester sur le banc s’il est en condition de mettre sa tenue. D’autant plus après avoir fait une saison blanche, en 2019-20. Cela étant dit, s’investir à 100% pour une escouade en laquelle il ne semble pas croire reste compliqué à imaginer. Ne pas s’y résoudre lui attirait cependant les foudres de tout le monde, bien qu’il n’en ait pas grand-chose à faire.

Publicité

Kevin Durant va-t-il avoir la motivation suffisante pour jouer à fond pour les Nets en 2022-23 ? Car on se dirige tout droit vers ce scénario. S’il est du genre à mettre la gomme dès qu’il est sur un parquet, les circonstances sont assez particulières dans le cas du Slim Reaper.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus