NBA – Énorme annonce des Lakers pour Pau Gasol, il réagit cash !

Grande figure des Lakers fin des années 2000, Pau Gasol a aidé les Pourpres et Ors a sortir d’une passe difficile. Il vient d’ailleurs d’être récompensé pour cela par la franchise, qui lui a réservé un grand honneur. Forcément, l’ex-intérieur se devait de réagir !

Publicité

S’il a démarré sa carrière aux Grizzlies pendant sept ans, et qu’il a connu un total de cinq équipes au cours de son parcours NBA, Pau Gasol reste très souvent associé aux Lakers. Ce n’est pas un hasard : dans la Cité des Anges, il a brillé individuellement avec cinq sélections au All-Star Game, tournant à près de 18 points et 10 rebonds de moyenne. Surtout, il a débarqué au meilleur des moments en 2008, permettant aux Californiens de rebondir enfin après le départ de Shaquille O’Neal quelques saisons plus tôt.

Avec l’Espagnol comme lieutenant principal de Kobe Bryant, les Pourpres et Ors ont connu un regain de forme immédiat, participant à trois Finales consécutives entre 2008 et 2010 avec un back-to-back à la clé. Plus globalement, l’intérieur est resté gravé dans les mémoires collectives sur place, et la franchise a donc décidé de l’honorer en retirant son maillot avec le n°16. L’annonce vient d’être faite via les réseaux sociaux, et l’intéressé a évidemment réagi sur le champ, s’en montrant très heureux :

Publicité

Le maillot de Pau Gasol retiré par les Lakers

LA Lakers : Un champion, une légende, et à jamais un membre de la famille Lakers. Le 7 mars 2023, nous accrocherons le maillot de Pau Gasol au plafond de notre salle.

Pau Gasol : Je suis plus que reconnaissant et honoré !!! #LakersFamily



Étant donné l’histoire absolument incroyable de la franchise angelino et la myriade de joueurs all-time qui en ont porté les couleurs, l’exploit est tout sauf minime pour le grand rival des Bleus sur la scène FIBA. L’émotion sera en tout cas palpable le soir de l’évènement, et on est sûr que le natif de Barcelone aura quelques mots à glisser à propos du Mamba, ayant été très proche de lui comme de sa famille. En plus de ça, Vino avait tenu le discours suivant, il y a quelques années. Une véritable prophétie :

Publicité

Il n’y a pas de débat. Pau, quand il prendra sa retraite, aura son numéro retiré dans le mois qui suit. La réalité, c’est que je ne nous vois pas gagner ces titres sans Pau. Je ne vois pas comment on peut remporter ces deux titres sans Pau Gasol. On le sait, tout le monde le sait. J’attends avec impatience le jour où il sera là pour faire son discours sur le rond central devant tous les fans qui l’ont soutenu pendant toutes ces années. Ça va être une soirée géniale.

Publicité

Si la prédiction de Kobe Bryant a eu quelques années de retard, le souhait du défunt arrière a tout de même été exaucé, et le maillot de Pau Gasol va être accroché au plafond de la Crypto.com Arena. La cérémonie sera immanquable, d’autant plus que l’ex-joueur va certainement rendre hommage à son légendaire coéquipier.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Pau Gasol

Toute l'actu NBA