NBA – « Je suis prêt à céder cette jeune star pour récupérer Kevin Durant »

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Même si le trade de Kevin Durant est mal parti, les négociations devraient se poursuivre dans les prochaines semaines avec un dénouement possible avant le camp d’entraînement. Tout dépendra des offres transmises aux Nets, qui espèrent trouver la perle rare pour céder KD. Scottie Barnes a été évoqué un temps dans cet échange, si bien qu’un dirigeant est totalement pour.

Publicité

Sauf accident, le trade de Kevin Durant ne devrait pas voir le jour avant quelque temps encore. Les Nets continuent de discuter avec quelques prétendants, comme les Celtics, mais impossible d’aboutir à un accord. Sean Marks, le GM, souhaite récupérer le plus d’atouts possibles, quitte à dégoûter les franchises intéressées. Pour certains, il faut se demander si Brooklyn veut vraiment échanger la star, ou plutôt le convaincre de rester un peu plus longtemps dans la Big Apple.

Mais si certains veulent un échange, il faudra une amélioration au niveau des offres. On parle après tout de récupérer KD, l’un des meilleurs joueurs de la ligue, capable de transformer une équipe en prétendant au titre. Boston hésite encore à lâcher de précieux joueurs, tandis que Toronto, autre équipe intéressée, ne veut pas céder l’un de ses plus jeunes éléments : Scottie Barnes.

Publicité

Les Raptors, destination surprise pour Kevin Durant ?

Quelques années après le recrutement de Kawhi Leonard, on sait que les Raptors ont encore envie de frapper un grand coup sur le marché des trades. KD est la cible, mais la contrepartie demandée est cette fois beaucoup plus élevée. Pourtant, pour ce dirigeant anonyme, Masai Ujiri doit faire le nécessaire pour récupérer le Slim Reaper, quitte à lâcher Barnes si nécessaire. On parle pourtant d’un élément prometteur, mais ça ne semble pas être dérangeant.



Voilà ce que raconte Tim MacMahon, après sa conversation avec cet exécutif :

Un dirigeant que je respecte beaucoup m’a expliqué qu’il était prêt à lâcher Scottie Barnes s’il peut récupérer Kevin Durant. Il ne veut pas le céder pour Donovan Mitchell, mais pour KD.

Barnes étant considéré comme une future star en puissance, la déclaration a de quoi surprendre. Faut-il vraiment lâcher un tel joueur, même pour récupérer KD en retour ? Disons que le débat est ouvert.

Publicité

Dans les commentaires, les internautes ont préféré s’amuser de cette déclaration. Personne n’est vraiment d’accord, au point que certains accusent Marks, le dirigeant des Nets, d’être celui derrière de tels propos :

Sean doit se calmer lol, arrête de parler à la presse

Publicité

Scottie Barnes contre Kevin Durant ? À part Sean Marks, le GM des Nets, difficile de voir qui aurait pu tenir de tels propos. On parle d’un jeune joueur en puissance, que les Raptors souhaitent continuer à voir grandir. Sauf séisme ou accident de la part de Masai Ujiri, l’intérieur pour dormir tranquille, il ne sera pas échangé.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA