NBA – Russell Westbrook à l’Est ? Le trade à 3 joueurs proposé pour soulager les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a dû affronter une question piège sur LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Rob Pelinka n’a plus que quelques semaines pour tenter de trouver un trade de Russell Westbrook, puisque LeBron James a demandé une amélioration à la mène. Reste à savoir si le front office va trouver le bon trade, même si Marc J. Spears pense l’avoir fait. L’insider vote pour un trade envoyant Brodie à l’Est, permettant de récupérer deux gros noms.

Publicité

Le camp d’entraînement des Lakers débutera dans un mois, ce qui laisse peu de temps au front office pour améliorer cet effectif. Il est évidemment toujours possible de monter un trade après cette date, mais on sait que les franchises n’aiment pas beaucoup. Modifier le roster juste avant le début de la saison régulière, c’est le meilleur moyen de chambouler les joueurs et l’alchimie présente. Rob Pelinka est donc prévenu, il doit agir vite.

Le seul échange qui a du sens dans la Cité des Anges, c’est celui de Russell Westbrook. Bien que le meneur n’intéresse personne dans la ligue, encore moins avec son salaire à 47 millions de dollars, il est possible de l’envoyer ailleurs. Les Angelinos pourraient lui associer deux premiers tours de draft, comme avec les Nets et Kyrie Irving. Problème ? Selon les derniers échos, Brooklyn n’en veut pas.

Publicité

Un trade à venir pour les Lakers avec une franchise de l’Est ?

Une situation difficile pour Pelinka, qui sait que les options ne sont pas très nombreuses. L’autre connue est avec les Pacers, qui devraient se séparer de Buddy Hield et Myles Turner dans un avenir plus ou moins proche. Cela donne une idée à l’insider Marc J. Spears, qui pense avoir trouvé le bon trade. Cela implique évidemment Westbrook, mais surtout de lâcher les deux premiers tours de draft.



Les Lakers récupèrent : Buddy Hield, Myles Turner

Les Pacers récupèrent : Russell Westbrook, premier tour 2027, premier tour 2029

Publicité

Ces premiers tours sont la clé de l’échange. Ici, on se doit de se demander si les Lakers sont prêts à lâcher ces deux atouts pour récupérer Hield et Turner ? Est-ce que le gain sera suffisamment grand la saison prochaine ? On peut avoir quelques doutes, même si cet apport sera plus important que celui de Westbrook. Enfin, est-ce que Indiana veut lâcher deux pièces importantes pour des tours de draft lointains ? Là encore, la réponse n’est peut-être pas « oui. »

Les Lakers disent non. Deux premiers tours pour simplement récupérer Hield et Turner, c’est trop

Publicité

L’idée est posée pour Marc J. Spears, même si les deux franchises ont des raisons de refuser un tel trade. Rob Pelinka ne veut pas céder ces deux premiers tours contre n’importe quel joueur, et les Pacers demanderont probablement un peu plus. Il va falloir attendre le camp d’entraînement pour avoir un petit coup de boost dans les pourparlers.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA