NBA – « Steph Curry est le meilleur joueur du monde, et de loin »

NBA (DR)

Le débat concernant le meilleur joueur de la ligue est toujours assez épineux, surtout vu les performances de la dernière saison. LeBron James est-il encore au sommet ? Kevin Durant est-il le numéro 1 ? Pas pour Shaquille O’Neal en tout cas, qui s’est récemment exprimé sur le sujet. La légende des Lakers préfère voter Steph Curry, et il n’y a pas débat selon lui.

Publicité

Chaque année, la même discussion revient un peu partout au sein de la NBA : qui est le meilleur joueur de la ligue ? LeBron James a dominé le sujet pendant un long moment, mais sa dernière saison aux Lakers a laissé des traces. Certains pensent que Kevin Durant est au sommet depuis quelques saisons, mais là encore, la récente campagne aux Nets a tourné en fiasco total, avec une élimination dès le premier tour des playoffs contre les Celtics.

Steph Curry adoubé par Shaquille O’Neal !

Shaquille O’Neal lui, a un avis tranché sur le débat. Invité dans un récent podcast aux côtés notamment de Kenny Smith, il n’a pas hésité à faire comprendre que Steph Curry était sur le trône. Il faut dire qu’avec une quatrième bague au doigt, un titre de MVP des finales et celui du dernier All-Star Game, Baby Face a assuré le spectacle chez les Warriors, à tel point que le Big Cactus est fan.

Publicité



Personne n’est capable de battre le meilleur joueur du monde, Steph Curry. Il l’est, et de loin. Tu peux choisir la catégorie que tu souhaites, mais les vrais sont reconnus par leur nombre de championnats. Personne ne joue mieux que Steph Curry aujourd’hui. J’adore ce qu’il a fait de sa carrière.

Avec 25.5 points, 5.2 rebonds et 6.3 passes, Curry est définitivement au sommet de la ligue, même si le débat est toujours permis. La nouvelle saison devrait permettre de départager les favoris, avec on l’espère un véritable choc entre Lakers et Warriors.

Publicité

Je ne sais pas pourquoi cette personne (Nischelle Turner, NDLR) réagit ainsi. Il vient d’avoir le MVP des finales, donc le titre de meilleur du monde semble mérité. Et même si certains ne sont pas forcément d’accord, elle agit comme si Shaq avait dit n’importe quoi 😂

Je deviens agacé et fatigué par ces « oh oui il est le meilleur shooteur », comme si c’était la seule chose vraie

Il a 100% raison

Publicité

Steph Curry n’est pas juste le meilleur shooteur de la ligue, il mérite aussi de voir son nom associé au titre de meilleur joueur tout court. Ses performances sont séduisantes, tandis que les Warriors ont gagné un nouveau titre, et ce n’est peut-être pas le dernier. Shaquille O’Neal lui, a bien compris où se situe le Chef.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

Toute l'actu NBA