NBA – Bryce James, 15 ans à peine, reçoit déjà une offre d’une équipe !

NBA LeBron a un surnom pour ses fils
@bryce_m_james / NBA (DR)

Alors qu’il n’est encore que lycéen et que son parcours universitaire ne débutera que dans quelques années, Bryce James attise déjà les convoitises. Le fils cadet de LeBron a même eu le droit à une première offre de la part d’une équipe récemment… ce à quoi il a tout de suite répondu sur les réseaux sociaux. 

Publicité

Une chose est sûre, on espère de grandes choses de la part de la progéniture de LeBron James. Âgé de 17 ans, le fils aîné Bronny devrait faire ses débuts en NCAA dans un an, un évènement très attendu. Si les projections pour sa draft sont assez décevantes, cela peut bien évidemment changer. Cependant, encore plus que lui, c’est le cadet Bryce Maximus qui pourrait se retrouver sous le feu des projecteurs. En fait, c’est même déjà le cas.

Évoluant lui aussi à Sierra Canyon au lycée, le bonhomme n’a lui encore que 15 ans, mais il attire déjà l’attention de certains programmes universitaires. Il a carrément reçu une offre alors qu’il a encore trois ans de cursus scolaire devant lui ! Comme il l’a dévoilé via sa story Instagram, c’est l’université de Duquesne qui l’a approché. Celle-ci est notamment connue pour avoir produit T.J. McConnell, solidement installé aux Pacers, et fait partie de la première division NCAA :

Publicité

Bryce James contacté par une équipe NCAA

Heureux d’avoir reçu ma première offre de première division par Duquesne #godukes



Encore une fois, rappelons que le garçon n’a que 15 ans… Duquesne s’y prend donc très tôt, mais ce n’est finalement pas si surprenant que ça. La transformation physique de l’intéressé choque tout le monde depuis un moment, au point où il est d’ores et déjà bien plus grand que son frangin ! Du côté des fans, on s’est logiquement montré enflammé par la nouvelle. Un internaute a notamment souligné que les Dukes recrutaient pas mal de proches du Chosen One depuis peu, un potentiel signe :

Publicité

Le coach principal de Duquesne a entraîné LeBron au lycée et ils viennent d’embaucher l’un de ses meilleurs amis comme assistant

Skip Bayless (qui avait fait polémique à propos de Bronny, ndlr) va péter un cable après ça

Il n’a encore que 15 ans, mais Bryce James a d’ores et déjà une université qui le suit de très près. Reste à savoir si ce sera encore le cas en 2025 ou même si le fiston du King souhaitera toujours faire carrière dans le basket, mais cela reste une sacrée prouesse.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus