NBA – Prolongé aux Mavs, Frank Ntilikina visé par une décla ultra-cash !

NBA Frank Ntilikina avec les Mavericks
NBA (Youtube)

Frank Ntilikina a convaincu l’an passé à Dallas, au point de voir son contrat être renouvelé pour une saison de plus. Et sur place, on espère qu’il pourra justifier cette confiance, à en croire les propos du propriétaire Mark Cuban. C’est dit sans langue de bois !

Publicité

Après avoir été finalistes de conférence en 2021-22, les Mavericks ont logiquement vu leurs ambitions grimper en flèche. C’est la preuve qu’une escouade bâtie autour de Luka Doncic peut aller loin en playoffs, possiblement jusqu’au titre si toutes les conditions sont réunies. Après des années à évoluer dans le ventre mou de la ligue, n’allant jamais plus loin que le premier tour, les Texans semblent avoir enfin franchi un cap décisif.

Du coup, l’été 2022 a été consacré à renforcer le roster dirigé par le coach Jason Kidd, afin de surfer sur cette vague de succès autant que possible. La franchise a d’ailleurs été la première à frapper au cours de l’intersaison, montant un trade avec les Rockets avant même l’ouverture du marché des transferts. C’est donc le big man Christian Wood qui a débarqué chez eux, renforçant immédiatement le secteur intérieur. Interrogé par Sports Illustrated, le proprio Mark Cuban s’en est montré très satisfait :

Publicité

Nous avons recruté Christian, et je pense que du coup, le scoring intérieur ne sera plus un souci. Il est incroyable lors des workouts. Nous sommes vraiment, vraiment excités à l’idée de voir ce qu’il peut faire. Je pense que la création de son shoot et son shoot de façon globale sont bien meilleurs que ce que les gens pensent. Il sera vraiment bon défensivement dans notre système parce qu’il est long et mobile. Il sera excellent.



La raquette de Dallas était en effet un peu désuète comparé au reste du roster, d’autant plus depuis le départ de Kristaps Porzingis en cours d’exercice. Cela étant dit, tout ne fut pas rose au cours de l’intersaison et la franchise a notamment dû dire au revoir à Jalen Brunson. Très précieux lors de la post-season et adoré par les fans, le guard a rejoint les Knicks pour 110 millions sur quatre ans et prive ainsi la superstar slovène de son fidèle lieutenant sur les lignes arrières.

Publicité

Mark Cuban très élogieux envers Frank Ntilikina

Pas de quoi inquiéter le grand patron des Mavs cependant, bien au contraire. Lui croit en l’effectif tel qu’il est actuellement assemblé, et il a notamment lâché une sortie peu anodine à propos d’un joueur français :

Les gens oublient que nous avons Frank Ntilikina, qui sera encore meilleur cette année. Nous avons commencé la saison passée avec Luka, JB et Frank et nous avons encore plus renforcé notre backcourt un mois avant la deadline (en tradant pour Spencer Dinwiddie, ndlr). Et puis, il y a Tim Hardaway Jr. qui va revenir de blessure.

Prolongé cet été par les Texans, le jeune meneur tricolore semble avoir enfin trouvé sa place après plusieurs années galères aux Knicks. Sorti de la rotation avant les playoffs, il y a pourtant brillé dès qu’il en a eu l’occasion, en particulier face aux Suns. Ses aptitudes défensives ont convaincu tout le monde quant à son utilité, ce qui veut dire qu’il va pouvoir mettre 2022-23 à profit pour s’intégrer un peu plus parmi les tauliers de l’équipe. C’est en tout cas tout ce que l’on peut lui souhaiter.

Publicité

Mark Cuban pense beaucoup de bien de Frank Ntilikina, et est même persuadé que le Français va afficher de gros progrès à partir de l’automne prochain. Ce serait idéal pour lui, afin de garantir un peu son avenir du côté de Dallas.

Dallas Mavericks Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus