NBA – Gros changement annoncé dans le 5 des Lakers !

LeBron James avec les Lakers
Rawel Visual

Les Lakers ont beaucoup d’ajustements à faire, afin de retrouver une certaine stabilité dans leur jeu. Le cinq majeur va notamment avoir le droit à une grosse modification en 2022-23… sauf que le move a de quoi sérieusement inquiéter les fans.

Publicité

Entre les errements de la saison passée et les quelques mouvements opérés au cours de l’intersaison, tout ou presque est à refaire chez les Lakers en matière de rotations. Le noyau dur est en place avec le Big Three mené par LeBron James, mais mis à part ça, aucun joueur de l’escouade n’a vraiment de garantie quant à son rôle. Darvin Ham va devoir découvrir match après match sur qui il pourra compter, en particulier lors des moments chauds.

En effet, les Pourpres et Ors ont souvent eu du mal à terminer les rencontres en 2021-22, un vilain défaut qu’il va falloir gommer d’entrée de jeu pour espérer faire mieux. Johan Buva de The Athletic s’est penché sur le sujet, avec des conclusions assez étonnantes. Si plusieurs membres de l »équipe se battent pour faire partie des « closers », le jeune Austin Reaves aurait déjà obtenu ce rôle. Non drafté l’an passé, le guard a visiblement suffisamment convaincu lors de sa campagne rookie pour obtenir cet honneur :

Publicité

Austin Reaves nouveau titulaire aux Lakers

Russell Westbrook est évidemment une option, bien que son shoots médiocre et ses efforts défensifs soient préoccupants lors de possessions importantes dans les matchs serrés. Kendrick Nunn, Lonnie Walker IV, Talen Horton-Tucker et Stanley Johnson sont également des candidats pour terminer des matchs à la place de Troy Brown ou Juan Toscano-Anderson. (Reaves est considéré en tant que titulaire d’après les discussions au sein de l’organisation et devrait finir les rencontres sur le terrain).



Ayant surpris tout le monde l’an passé (plus de 7 points et 3 rebonds de moyenne), Reaves s’est imposé comme un chouchou du public ainsi qu’un joueur appliqué et volontaire en défense. C’est probablement ce qui lui a valu cette promotion, lui qui n’avait démarré que 19 rencontres. Cependant, sans vouloir manquer de respect à Hillbilly Kobe, pas sûr qu’il y aurait droit chez beaucoup d’autres équipes et c’est précisément ce qui inquiète la fanbase angelino. Les réactions sur les réseaux sociaux furent unanimes :

Publicité

Les Lakers sont dans la merde

LeBron me fait de la peine, en fait

Publicité

On ne peut que féliciter Austin Reaves pour être devenu titulaire aux Lakers, en tant que non-drafté et au bout d’un seulement. Néanmoins, cela en dit long sur la profondeur du roster des Pourpres et Ors à l’heure actuelle…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus