NBA – La grosse mise au point de Shams dans le dossier Russell Westbrook !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

Devenu presque indésirable chez les Lakers, Russell Westbrook n’a pas été aidé par l’arrivée récente de Patrick Beverley. C’est un nouveau concurrent au poste de meneur, ce qui pousse presque Brodie vers la sortie, du moins si une franchise est intéressée. Toutefois, Shams Charania vient de faire une révélation intéressante dans ce feuilleton.

Publicité

Est-ce que Russell Westbrook quittera les Lakers avant la reprise ? C’est la grande question que l’on se pose actuellement dans la Cité des Anges. Le meneur était déjà poussé vers la sortie depuis des semaines, mais l’arrivée de Patrick Beverley semble le condamner. L’ancien joueur des Wolves possède les qualités nécessaires pour s’imposer chez les Angelinos, au point que certains estiment qu’il devrait être titulaire, à la place de Brodie.

Un nouveau coup dur pour Russ, qui sait qu’il pourrait devenir une sorte de sixième homme la saison prochaine. Est-il capable de s’adapter à un tel rôle ? C’est une question que le front office doit se poser actuellement. Il pourrait à la place être échangé, ou tout simplement être mis à l’écart, un peu comme John Wall avec les Rockets la saison passée, du moins selon The Athletic.

Publicité

Le futur de Russell Westbrook toujours aussi incertain ?

Une bonne idée pour les Lakers de se séparer du joueur ainsi ? Peut-être pas. Shams Charania lui, est plus optimiste concernant le futur du joueur dans la Cité des Anges. Ça ne veut pas dire qu’il va rester, puisque Rob Pelinka sonde encore toutes les possibilités, mais l’idée est surtout d’améliorer le roster, pas de se débarrasser à tout prix de Westbrook. Ce dernier n’est pas vu comme quelqu’un d’indésirable.



Je m’attends à ce que les Lakers continuent de sonder le marché pour rendre leur équipe encore meilleure d’ici la reprise. Je ne pense pas qu’il y ait une envie de bouger Russell Westbrook à tout prix. Je pense que la priorité est surtout d’apporter de nouveaux joueurs à ce roster en fonction de leurs moyens. Mais les Lakers sont à l’aise à l’idée de recruter seulement PAT et revenir avec un tel roster, sous la houlette de Darvin Ham cette fois-ci.

Publicité

Westbrook pourrait être échangé certes, mais ce n’est pas la priorité des Lakers. Si aucun trade ne fait sens dans les prochaines semaines, la franchise le conservera, même si son futur rôle reste un total mystère. Il faut en tout cas se préparer à tous les scénarios, car aux dernières nouvelles, les Pacers ne sont pas intéressés par le meneur, et ce malgré les deux premiers tours de draft en prime.

Autre question ? Si Russ reste, pourra-t-il se faire à l’idée de passer une bonne partie du match sur le banc ? On sait que Beverley n’est pas arrivé à Los Angeles pour faire de la figuration, et en sachant que Darvin Ham adore la défense, il pourrait se reposer souvent sur lui. Une mauvaise nouvelle pour Westbrook, qui est déjà considéré comme inférieur à son coéquipier par certains.

Les Lakers vont chercher un nouveau trade dans les prochaines semaines, mais pas forcément dans le but de bouger Russell Westbrook. L’objectif reste d’améliorer ce roster avant tout, même si les offres ne sont pas nombreuses sur le marché à l’heure actuelle. Rob Pelinka n’a plus que quelques semaines pour trouver son bonheur.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus